• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de dates

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique depuis très longtemps (1ère version 97), et achète régulièrement les nouvelles versions. Avec Généatique 2021, lorsque je crée une union, d'une personne X, en allant chercher une personne Y déjà présente dans mes données, la date de naissance de cette dernière personne disparait !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et comment le résoudre ?

Je fais régulièrement des restructurations, mais pas de changement pour ce bug.

Merci de votre aide.
 
Je ne constate pas ce problème.
Je suis sur la personne X et je lui crée un conjoint (Alt+X) ; j'indique le nom prénom et la date et le lieu ; G2021 me signal qu'il y a un homonyme, je regarde (la loupe) et la personne me convient et clique sur "Sélection de la personne" (après avoir sélectionnée la ligne si il y en a plusieurs). 'union est créée avec toutes les dates.
Si vous mettez en personne centrale le conjoint ajouté (celui qui a perdu sa date de naissance) est-ce que cette date de naissance est toujours invisible dans l'arbre ? et dans l'onglet Essentiel ?
Avez-vous le même problème avec un autre modèle d'arbre (mode1-2018.grf par exemple) ?
Si il y a toujours le problème avec un autre modèle d'arbre, le problème est sans doute dans la base de données de la généalogie et à votre place j'essaierais une extraction totale vers un nouveau fichier.
 
Je ne constate pas ce problème.
Je suis sur la personne X et je lui crée un conjoint (Alt+X) ; j'indique le nom prénom et la date et le lieu ; G2021 me signal qu'il y a un homonyme, je regarde (la loupe) et la personne me convient et clique sur "Sélection de la personne" (après avoir sélectionnée la ligne si il y en a plusieurs). 'union est créée avec toutes les dates.
Si vous remettez le conjoint ajouté (celui qui a perdu sa date de naissance) est-ce que cette date de naissance est toujours invisible dans l'arbre ? et dans l'onglet Essentiel ?
Merci de votre attention. Oui, la date de naissance reste invisible (idem pour la date du baptême), par contre le lieu ne disparait pas !
 

gratuit

Retour
Haut