• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

disparition de mes données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JFBURBAN
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, je suis maintenant sur la version 3.5 de la version 2025
Suite à la mise à jour 3.4, j'ai perdu beaucoup de données. j'ai pu recharger une version antérieure de ma généalogie
Mais elle se charge très lentement et aujourd'hui : impossible de faire apparaitre mes ancêtres dans le logiciel.
à l'ouverture il m'indiquait bien le nombre de personnes dans la base, mais lors des recherches de personnes, "rechercher" - "rechercher ou créer une personne" puis critère. , j'ai beau taper les patronymes les plus courants de ma base : il ne trouve personne.

j'ai tenté un "utilitaires" "réparer" "réparation de la base" avec réparation niveau 1.
il m'a demandé de faire une sauvegarde que j'ai validé ... il n'a pas réussi à la faire et ma base s'est retrouvé à 0 individus, comme à la suite de la mise à jour 3.4

J'aurais aimé pouvoir restaurer une des versions de sauvegarde réalisées depuis mes déboires avec la version 3.4, mais il ne les trouve pas.

A quels endroits pourraient donc avoir été sauvegardées mes différentes sauvegardes de sécurité proposée à chaque fois que je lance généatique ?

merci pour vos pistes ?
JFBURAN

...
A quels endroits pourraient donc avoir été sauvegardées mes différentes sauvegardes de sécurité proposée à chaque fois que je lance généatique ?

merci pour vos pistes ?
JFBURAN
Ouvrez une généalogie de démonstration et faites la sauvegarde mais cette fois regardez bien les chemins qui sont affichés.
Je conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" sous "Généatique\Mes descriptifs 202X" et d'y mettre vos sauvegardes. Créez aussi un dossier "Mes sauvegardes" dans les clés usb utilisées pour les sauvegarde hors du disque de l'ordinateur

Ouvrez une généalogie de démonstration et faites la sauvegarde mais cette fois regardez bien les chemins qui sont affichés.
Je conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" sous "Généatique\Mes descriptifs 202X" et d'y mettre vos sauvegardes. Créez aussi un dossier "Mes sauvegardes" dans les clés usb utilisées pour les sauvegarde hors du disque de l'ordinateur
Bonjour et merci pour votre réponse.
je vais tenter ca..

Cordialement
JFBURBAN

Oui oui, bien sûr je me suis trompé ...
Bonjour et Merci à Prédigny pour sa réponse.
J'ai donc pu récupérer mes 109 000 individus de ma base.

Par contre lorsque je fais une recherche par patronyme, aucune réponse n'apparait.
(recherche - recherche ou création de personne - NOM (dans critère)...
quelque soit le nom que de saisie, la réponse est toujours vide.
.
Quelle menu pourrais-je utiliser dans le menu "utilitaires" pour réparer, dans perdre à nouveau mes individus

j'aéi bien tenté en créant un gedcom de ma base... mais en le ré-ouvrant, il ne trouve qu'un individu sur les 109 000....
Merci pour votre aide..
JFBURBAN

Bonjour et Merci à Prédigny pour sa réponse.
J'ai donc pu récupérer mes 109 000 individus de ma base.

Par contre lorsque je fais une recherche par patronyme, aucune réponse n'apparait.
(recherche - recherche ou création de personne - NOM (dans critère)...
quelque soit le nom que de saisie, la réponse est toujours vide.
.
Quelle menu pourrais-je utiliser dans le menu "utilitaires" pour réparer, dans perdre à nouveau mes individus

j'aéi bien tenté en créant un gedcom de ma base... mais en le ré-ouvrant, il ne trouve qu'un individu sur les 109 000....
Merci pour votre aide..
JFBURBAN

Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier généalogique.
Choisir la deuxième option (avec classement et symétrie).

gratuit

Retour