• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des professions à l'écran

Membre actif
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un dossier de + de 7000 fiches, les professions ont subitement disparues à l'écran !
Alors quelles sont présentes dans Utilitaire \ Table Profession.
En consultant le forum j'ai changé le Type du champ Profession de Texte à Evènement avec info.
Les professions sont réapparues à l'écran sauf que pour beaucoup de fiches la profession est répétée souvent plusieurs fois !
cf PJ
Suis je à présent obligé de parcourir toute les fiches pour éviter cette anomalie ?
 
Fichiers joints
  • Professions.PNG
    Professions.PNG
    105.9 KB · Affichages: 6
Quelle est votre version de Généatique ?
Avec le dictionnaire des données, listez les professions ; y voyez-vous des anomalies du genre
cu
cul
cult
culti
.....
Avez-vous fait une sauvegarde avant de passer la profession en événement avec info ?
 
Dernière édition:
J'ai déjà vu un cas pathologique où les professions étaient répétées de nombreuses fois (>100 fois ! ) sur certaines fiches et ce n'est pas toujours facile à voir ni à corriger. Il ne semble pas que ce soit tout à fait votre cas.
Vous en auriez peut-être le coeur net en faisant une liste sélective où seraient listée toutes les personnes ayant une profession non vide avec Nom prénoms et toutes les professions. En cas de professions répétées ça se verrait vite sur cette liste.
 
Pour résoudre le pb. je parcours un à un le rendu de cette requète :
Avancés\Autre recherche\Professions 2ème = non vide ce qui me donne une centaine de personnes où je supprime les professions répétées entre virgule.
Je ne voudrais pas refaire cela à tout bout de champ !
Question : comment cela peut' il se produire ?
 
Pour résoudre le pb. je parcours un à un le rendu de cette requète :
Avancés\Autre recherche\Professions 2ème = non vide ce qui me donne une centaine de personnes où je supprime les professions répétées entre virgule.
Je ne voudrais pas refaire cela à tout bout de champ !
Question : comment cela peut' il se produire ?
Je pense que c'est le passage du mode texte à événement avec info qui a provoqué ces répétitions. Restez en mode événement avec info ; si ça se reproduit on passera à quelque chose de plus radical....
 

gratuit

Retour
Haut