• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition Recensement dans l'onglet Complet

Membre
Bonjour,

Je suis sur Généatique 2021 version 4.8.0, je constate ce jour la disparition de l'événement "Recensement" sur l'onglet Complet.
Les images liées à cet événement sont bien présentes dans C:\Users\XXXXX\Documents\Généatique\Mes généalogies\racine.gw3\Images.
Quelqu'un a-t-il une explication à ce tour de passe-passe ? J'ai près de deux cents recensements qui se sont volatilisés ?

Merci de vos retours,
 
....
Quelqu'un a-t-il une explication à ce tour de passe-passe ? J'ai près de deux cents recensements qui se sont volatilisés ?
....
Aviez-vous utilisé récemment la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ?
 
Oui effectivement j'ai lancé cette fonction récemment dans la mesure où la fonction recherche n'aboutissait plus. J'ai passé toute l'année 2022 sans aucun souci sur ma base de données.
Sur G2023 on a identifié un gros problème avec cette régénération de la base de données mais pas sur G2021 qui avait de toute façon d'autres problèmes et que l'on déconseillait d'utiliser. Le problème est la disparition des événement Partagés (photo de famille, Recensement).
Pour vous, le mieux à faire est sans doute de restaurer la sauvegarde d'avant cette "régénération" et n'utiliser que la fonction "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Type 2".
La restauration de la sauvegarde écrasera la généalogie actuelle, sauf si avant de restaurer vous renommez cette généalogie avec les outils de Généatique.
 
J'ai trouvé un moyen pour que les recensements ne soient plus en "partagé" et qu'ils soient tous présents. Les nouvelles saisies devant alors se faire par copie de l'événement sur les personnes citées.
Pour vous donner la méthode j'attends tout de même une confirmation de la part des autres Béta-testeurs et du cdip.
 
J'ai trouvé un moyen pour que les recensements ne soient plus en "partagé" et qu'ils soient tous présents. Les nouvelles saisies devant alors se faire par copie de l'événement sur les personnes citées.
Pour vous donner la méthode j'attends tout de même une confirmation de la part des autres Béta-testeurs et du cdip.
Comme indiqué, je vous confirme que tout est rentré en ordre après restauration, et activation de la fonction "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Type 2".
Je modifie mes tablettes pour ignorer "Utilitaire/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de donnée" que j'effectuais avant l'option Type 2 comme le CDIP me l'avait indiqué à l'époque c'est à dire il y a quelques années.
Merci
 
Donc si tout est rentré dans l'ordre vous avez trois options :
1- Ne rien faire, juste ne pas utiliser cette "Régénération de la BDD"
2- Ne rien faire et attendre que le cdip corrige ce bug ; toutes les fonctions de réparation deviendront alors utilisables.
3- Ne plus utiliser les événements "partagés" mais à la place, copier ces événements dans les fiches des personne citées. Chaque personne citée a alors son propre événement, indépendant de celui de la personne principale. La copie d'événement est très simple et rapide à faire. Mais pour les événements partagés déjà saisis, il faut appliquer une procédure basée sur l'export-import gedcom en maîtrisant bien les structures de fichier utilisées.
Je ne vous cache pas que cette option de partage d'événement m'a toujours paru risquée et je préfère de beaucoup la copie d'événement (donc l'option 3).
 

gratuit

Retour
Haut