• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Disparition totale des informations des fiches de la Généalogie

Membre
Bonsoir,
Je poste ce message pour vous faire part d'une mésaventure qui vient de se produire.
J'étais sur l'écran de saisie en fin de session entrain de saisir une date de décès lorsque l'écran s'est bloqué un certain temps.
Quand l'écran est redevenu visible le contenu de l'ensemble des fiches (22593) de la généalogie avait disparu. (cf. copie jointe)
En voulant vérifier => Utilitaires => Tables => Autres Tables .... toutes sont vides.
Seules les tables Nom Prénom sont alimentées.
Bien sur j'ai une sauvegarde à hier, seules les actions de la journée (une trentaine de fiches enrichies d'actes d'état civil) sont à reprendre mais sans avoir l'historique des actions de saisie de la journée vide lui aussi.
S'agissant d'un loisir et "d'un passe-temps" (l'expression n'a jamais aussi vraie) je relativise mais quelqu'un aurait-il une explication.
Je suis utilisateur de Généatique depuis 1998, ce qui n'est peut-être pas une garantie d'utilisateur averti mais quand même.

Bien cordialement,

Éric Verdier

Windows 10 21H2
Généatique 2021 v 4.8.0 Prestige
 
Fichiers joints
  • Ecran vide.jpeg
    Ecran vide.jpeg
    429.8 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Il y a eu un "crash" de la base de données ; inutile de chercher à savoir ce qui a pu provoquer ça, il y a trop de possibilités mais ça ne semble pas être un problème du programme lui-même, beaucoup d'utilisateurs auraient ce problème. Travaillez-vous sur un pc portable (donc protégé des microcoupures par sa batterie) ?
Pour vous la solution est sans doute de restaurer votre sauvegarde d'hier.
 

gratuit

Retour
Haut