• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Disposition cases à l'écran

Membre
Ambassadeur Généatique
Après avoir saisie un couple avec 2 enfants, je découvre que la mère a eu un enfant illégitime avant son mariage,
donc pas de père pour l'enfant : case vide.
L'enfant illégitime figure après les 2 enfants ayant un père.
Comment déplacer la case vide.
Voir fichier joint.
Merci de vos réponses.

Après avoir saisie un couple avec 2 enfants, je découvre que la mère a eu un enfant illégitime avant son mariage,
Voir fichier joint.
Merci de vos réponses.

Voir fichier joint.
Merci de vos réponses.
et voici le fichier :

Fichiers joints
Il faut donner une date à l'union avec le père inconnu et pour cela il faut "matérialiser" ce père inconnu en lui donnant le nom INCONNU ou le prénom Inconnu. La date sera du genre < 1831 puisque l'enfant est né en février 1831.
Mais comme l'enfant à une date de naissance, il est possible que même sans créer le père inconnu, une simple restructuration remette les choses en place.

Dernière édition:
Il faut donner une date à l'union avec le père inconnu et pour cela il faut "matérialiser" ce père inconnu en lui donnant le nom INCONNU ou le prénom Inconnu. La date sera du genre < 1831 puisque l'enfant est né en février 1831.
Mais comme l'enfant à une date de naissance, il est possible que même sans créer le père inconnu, une simple restructuration remette les choses en place.
Merci de votre réponse.
Mais cela ne me convient pas.
Dans un village il peut y avoir beaucoup d’enfants illégitimes.
Si on met INCONNU et qu’on veut les lister, cela n’est pas gérable par le patronyme.
On obtient une dizaine de pages d’INCONNU !
J’avais mis à la place NN nn.
Exemple joint.

Fichiers joints
Pour éviter ce genre de problème (les NN qui finissent par former une famille) je leur rajoute un numéro. Ainsi Généatique n'associe pas ces différentes personnes. N. 1, N. 2, etc
Jean-Louis
Qu'entendez vous par "associer ces différentes personnes" ? Dans les anciennes versions de Généatique, il y avait un risque de créer des équivalences parasites mais dans les versions récentes on peut définir les noms qui ne créent pas d'équivalences (NN, INCONNU, XX, .... )

Inutile de rajouter un chiffre, il faut remplir pour cela le cadre exceptions situé en bas de page
Menu --> Préférences --> Préférences pour cette généalogie --> Onglet équivalence des noms et prénoms

exceptions.png

gratuit

Retour