• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Divers problèmes d'implexes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saucy
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,
J'ai de gros problèmes avec les affichages des implexes.
Je me retrouve avec deux implexes marqués par une ligne rouge, mais j'ai toujours l'affichage des cellules de la fratrie concernée (9 personnes) et cela 4 fois.
De plus, dans mon arbre, il y a d'autres implexes mais ils n'y figurent pas et ne sont pas marqués.
Je n'ai pas fait de configuration particulière de mon arbre. Je n'ai pas de doublons dans ma généalogie.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes.
Merci d'avance

La gestion des implexes limite le développement d'une des deux branches mais fait apparaitre en double le couple à l'origine de l'implexe.
la ligne colorée d'implexe n'est affichée que si les branches en double sont affichées ce qui souvent impose d'avoir plus de générations affichées.

j'ai bien compris, mais je ne m'explique pas pourquoi la fratrie est répliquée 4 fois.
D'autre part, il existe au moins un autres implexe dans cet arbre : ma grand-mère paternelle (sosa 5) est la soeur de mon arrière-grand-père maternel (sosa 14) et cet implexe ne ressort pas dans mon arbre.
Pourriez-vous accepter de regarder cet arbre pour essayer de voir le pourquoi.
Si oui, que dois-je vous envoyer comme fichiers.
Merci d'avance pour votre aide

Ci-joint copie d'écran annoté. J’espère que c'est assez lisible
En fait il n'y a que 3 fois la fratrie. J'en avais compté une de trop !
Les lignes rouge sont les lignes des implexes signalés par G2025.
Les implexes de sosa 5 et 14 ont été oubliées.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-08-16 112805-A.jpg
    Capture d’écran 2025-08-16 112805-A.jpg
    117.6 KB · Affichages: 15
Pas facile d'identifier les personnes, mais il semble y avoir de curieuses inversions de générations ; vérifiez s'il n'y a pas quelque chose comme une personne qui aurait épousé son petit fils ou petite-fille.

c'est vrai qu'il est difficile de faire une copie d'écran avec une bonne résolution sur un arbre aussi large .
Je vais vérifier ce que vous me dites et je vous tiens au courant.

J'ai trouvé une erreur enfant marié avec sa grand-mère ! Une famille où les prénoms sont souvent repris de père en fils. Mais j'ai toujours un seul implexe trouvé par G 2025. Et il n'y a pas celui entre ma grad-mère et mon arrière-grand-père. Je vais vérifier tout mon arbre et je reprendrait contact avec vous. Merci.

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai rien trouvé d'autre.
Néanmoins, je pense que G2025 n'a pas pris un implexe en compte, à savoir que ma grand-mère paternelle WINGERTER M-Adeline est la sœur de mon arrière-grand-père maternel WINGERTER Adolphe. Il n'y a aucune courbe d'implexe affichée, et la fratrie WINGERTER est toujours répliquée.
Je vous joint les copie d'cran qui peuvent être utiles.
Dans l'onglet "implexe", à quoi correspond les choix : Privilégier la branche la plus à gauche et rpivilégier la branche masculine
merci d'avance pour votre aide

Fichiers joints
  • Saucy Christian arbre 19-08.PDF
    Saucy Christian arbre 19-08.PDF
    230.9 KB · Affichages: 0
  • SAUCY Arbre1-2025-08-19 075429.jpg
    SAUCY Arbre1-2025-08-19 075429.jpg
    102.6 KB · Affichages: 0
  • SAUCY Arbre2-2025-08-19 075429.jpg
    SAUCY Arbre2-2025-08-19 075429.jpg
    78.7 KB · Affichages: 0
...
Dans l'onglet "implexe", à quoi correspond les choix : Privilégier la branche la plus à gauche et rpivilégier la branche masculine
merci d'avance pour votre aide
En cas d'implexe, s'il n'y a pas de "gestion des implexes" deux branches ascendante identiques se développeront. Cette option permet de choisir laquelle des deux branches on laissera se développer ; l'autre s'arrêtera au couple d'ancêtre commun qui sera donc, lui, en deux exemplaires. Généralement on laisse se développer la branche de gauche sur l'arbre graphique. L'autre option permet de laisser se développer la "branche masculine" et là je dois dire que je ne comprends pas très bien car la branche masculine est généralement la branche de gauche ! Je vais me renseigner ...
Je serais étonné qu'un implexe ne soit pas pris en compte ; je dirais que c'est plutôt que vous n'avez pas assez de générations affichées pour le voir apparaitre. Même pour un mariage entre cousins germains il faut déjà pas mal de générations affichée pour voir la fameuse ligne colorée qui joint l'ancêtre commun.

gratuit

Retour