• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

modification involontaire des inscriptions

Nouveau membre
Bonjour,
Il y a 2 mois, j'ai fait un GEDCOM pour exporter mon arbre actualisé sur GENEANET avec des limitations d'années. Depuis, sur mon arbre principal GÉNÉATIQUE comportant 2796 personnes, et sur lui seul, les prénoms et le nom apparaissent en gras avec, sur la ligne suivante, le nom et les prénoms ; toutes les dates et lieux figurent normalement mais les professions n'apparaissent pas, voir la copie d'écran ci-jointe. De plus, je ne peux plus définir de sosa n°1.
Merci de m'aider à résoudre ce problème

Fichiers joints
  • copie d'écran GENEATIQUE juillet 2025 - Laurent Depassio.png
    copie d'écran GENEATIQUE juillet 2025 - Laurent Depassio.png
    266.1 KB · Affichages: 18
L'importation des noms et prénoms n'a pas été faite correctement ; lors de l'import gedcom il y a une phase où l'on vous demande si la structure Nom prénom est correcte et vous pouvez choir la bonne. Il faut donc que vous refassiez cet import gedcom.
Pour les profession c'est sans doute un problème de "type" de profession car vous avez utilisé un ancien modèle où les professions étaient de type "Texte" alors que maintenant dans la base de données elles sont de type Evénement avec info. Il faut changer la donnée dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre. Si vous nous donnez votre modèle (.grf) je peux vous le modifier.

L'importation des noms et prénoms n'a pas été faite correctement ; lors de l'import gedcom il y a une phase où l'on vous demande si la structure Nom prénom est correcte et vous pouvez choir la bonne. Il faut donc que vous refassiez cet import gedcom.
Bonjour,
Cela me parait bizarre, il y a nom et prénom mélangé dans les mêmes champs (nom et prénoms)
L'import gedcom se bornerait à inverser simplement
1753603473257.png
De plus depassio parle simplement d'un problème apparu après un export gedcom vers Geneanet avec limitation de dates (et il n'y a pas d'export avec limitation de dates sur Geneanet)
Nota : l'écran est celui de G2024

Cela ressemble plus à problème interne à Geneatique bien que je ne vois pas comment une telle chose puisse se produire.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour