• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

documents "il me manque l'acte"

Membre
Bonjour
J'édite régulièrement des documents et je ne m'en sors pas trop mal.
ex : j'écris "ma" (= Mentionné dans 1 Acte - x - dc... ) ou mm (mention marginale) ou gt (trouvé sur généanet) dans la case "acte" et je m'édite les listes.
Je peux donc ensuite chercher ceux qui me manquent
Je mettais un p pour photocopie quand j'avais le renseignement officiel.
Depuis la version 2021 on peut noter al pour archives en ligne et dans ce cas je note la date et nom de registre ainsi que le numéro de la page dans le registre.
Maintenant j'essaye de reprendre tous les actes pour lesquels j'ai mis un p afin de noter les références exactes. Souvent des photos prises aux AD quand celles-ci n'étaient pas en ligne)
sauf que le zinzin il ne veut pas me sortir ces listes
en mettant exactement les mêmes paramètres qu'avec ma ou gt en mettant seulement p il ne trouve rien
avez vous une idée ? pourquoi ça ne fonctionne pas ? Avez vous trouvé un moyen détourné d'avoir ces listes ?
Merci de votre aide
Agnès
 
Les conditions basées sur ce petit champ Acte fonctionnent très bien, il faut juste vérifier que le "style" de la donnée est bien "p, c, e, ?, >, <, ..."

style-acte.png
 
Jene connaissais pas cette case "options" mais je n'ai pas les mêmes renseignements que vous
Avez vous la version 2022 ?
moi seulement la 2021
Merci beaucoup de votre aide

2022-03-01 09_26_46-Window.jpg
 
rebonjour
Si j'ai trouvé en changeant les pamètres de "personnes" à "Evénement"
mais ça ne fonctionne pas pour autant
j'ai même essayé de mettre le p entre guillemet

voir pièce jointe mon paramètrage exact (j'ai aussi essayé avec "égal à " au lieu de contenant
MErci encore
Agnès
2022-03-01 09_34_20-Window.jpg
 
Pas de différence à ce niveau entre G2022 et G2021
Dans la recherche/Autre recherche, évitez d'utiliser les données "événement" quand il y a plusieurs conditions car l'événement considéré pour l'une n'est pas le forcément le même que celui considéré pour la deuxième condition. C'est un problème que j'ai souvent signalé au cdip mais qui n'a pas été pris en compte.
Utilisez plutôt les données de la "Personne"
 
Effacer tout et recommencer, vous avez une différence entre les conditions que vous avez mise et ce qui est écrit dans l'équation

En outre flocques est une commune pas un lieu-dit
 
En effet il y a "ma" au lieu de p, mais ce qui compte c'est ce qu'il y a dans les lignes de conditions, le libellé c'est seulement du texte.
Le problème c'est surtout le ET entre les conditions car la condition globale sera OK si il y a p par exemple pour la naissance à Bordeaux et qu'il n'y a pas de p pour un décès à Flocques.
 
Même avec une seule condition il n'y a rien du tout . aucune donnée. Grrrr!
Je cherche. Si vous me dites que ça peut fonctionner il me faut essayer toutes les combinaisons

Seulement p.jpg
 
Cette condition devrait fonctionner ! Redémarrez Généatique.
Préférez l'opérateur "égal à" pour n'avoir vraiment que le p autrement vous pouvez avoir des pa, pb, pp, ...
 
grrrr ! bon j'ai tout essayé,
Commencé par restructurer le dossier. fermer Généatique, éteindre l'ordi, tout rallumer
puis ... commencant par, égal à, contenant, j'ai aussi ajouté date non vide
j'ai essayé une seule condition - sans mettre de commune.
si je mets 2 lettres (al par exemple pour archives en ligne, ou gt pour genéanet c'est ok)
j'ai aussi ajouté un espace après le p (au cas où)... rien n'y fait. Pourtant je sais que j'en ai beaucoup
J'ai détourné le problème en tirant une liste par commune et il y a une colonne avec le signe (p ou al ou gt etc...) donc j'arrive à retrouver mes petits
Mais ça me contrarie de ne pas pouvoir faire ce que d'autres font.

Merci à tous de votre implication
Agnès
 
C'est très curieux votre affaire.
Que donne "Documents/Dictionnaire des données" pour le champ Acte ? Vous devriez voir combien de p vous avez.
Je crains que votre problème soit un signe d'un problème dans la base de données.
 
Fait seulement sur ma branche. et seulement pour mes ascendants ( pas les collatéraux)
je ne m'étais jamais servi de ce dictionnaire. du coup je vois des anomalies (P maj ou au) que je vais de ce pas essayer de réparer
merci

nombre de p.jpg
 
Normalement la condition ne fait pas de différence entre P et p mais bien sûr il vaut mieux uniformiser. Le dictionnaire des données est très pratique pour ce genre de correction (Rechercher Remplacer par).
 
Bonsoir et merci de votre aide à tous.
Je vais encore essayer d'autres solutions et si ça ne fonctionne toujours pas je ferai un signalement directement au CDIP
je ne vais pas avoir le temps ces jours prochains mais si j'ai une réponse je vous en ferais part
bien amicalement
Agnès
 
Je suis presque certain que si vous faites un export gedcom de cette généalogie, suivi d'un import de ce gedcom, vos p seront bien détectés.
 
Je suis presque certain que si vous faites un export gedcom de cette généalogie, suivi d'un import de ce gedcom, vos p seront bien détectés.
Et ben non !!!!! re grrrrr ! j'ai fait un gedcom et recréée une genealogie en lui donnant un autre nom avec ce gedcom et ben c'est toujours la même chose
j'y perds mon latin ( que je ne comprends déjà pas à la base :cool: )

Merci encore de toutes ces suggestions !
Agnès
 
Bonsoir
Après toutes ces interventions et manipulations, ça ne fonctionne toujours pas.
Avant de contacter le CDIP et leur demander conseil, vous me confirmez que chez vous, avec une seule lettre ( comme moi le p ) vous avez un résultat sur les éditions ?

Bien cordialement
Agnès
 
Re bonjour à tous
j'ai contacté le CDIP et eux non plus n'ont pas de réponse
En revanche si je passe par un autre onglet (différent de "il me manque l'acte") comme "liste par commune"
et que je ne mets QUE acte = p sans mettre de commune il me tire le listing
Ne pas chercher à comprendre
mais j'ai les listes avec le critère que je voulais
je me focalisais sur le " il me manque l'acte"

Encore merci à tous
Agnès
 
Mardi denier à 17h16 vous disiez "j'ai essayé une seule condition - sans mettre de commune" et ça ne semblait pas marcher non plus ! ?
On doit pouvoir ajouter la condition sur la commune mais il ne faut pas utiliser "even" ; utilisez plutôt les données de la "Personne" en faisant les recherches séparément pour Naissance, Union, Décès, ..;
 

gratuit

Retour
Haut