• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Documents

Membre
Bonjour à tous,

Voilà mes difficultés , créer un document "Livret de famille" par exemple. j'ai toujours pas fait la différence avec monographie.
L'idée c'est de partir du Sosa le plus haut 3072 et de descendre la généalogie jusqu'au Sosa 1 (ma mère)
incorporant toutes les branches liées, les différents enfants et leur mariage (cela fait du monde)
dans Généatique 2021 j'arrivai à générer un document intéressant avec toutes les données figurant dans le bandeau du bas du mode de saisie.
à savoir la naissance ou le baptème, le ou les mariages, le décès, le livret militaire, recensements etc etc.
J'arrivai aussi à mettre sous l'évènement la photo ou le média reproduisant les actes concernés,
Le tout apparaissait dans le document sous chaque évènement.
il suffisait de faire une bonne mise en page et d'enregistrer le tout sous mon éditeur de texte "libre office" et le tout avait de la "Geu......"
Maintenant sous Généatique 2023 c'est laborieux .
Il faut passer par Documents, gestion de Projet et trouver le bon formulaire "pas très clair" pour moi, je suis un peu même beaucoup "C..,C.." pour pas dire coin coin.
Avez vous une solution et pouvez vous m'apporter de l'aide.
Je ne peux même plus revenir sous Généatique 2021 c'est bloqué. Logique je viens d'acheter Généatique 2023
Là aussi je me pose beaucoup de questions, et je ne retiens pas bien sur .
ll faut de l'évolution et j'en suis le premier demandeur, mais pourquoi faire simple quand on peut faire le compliqué voir le très compliqué pour moi.
Merci à tous de votre attention .
Cordialement
Robert
 
Effectivement G2023 et ses "Projets" apporte quelques avantages mais aussi pas mal d'inconvénients. Depuis le début de G2023 j'ai demandé au cdip qu'il laisse l'accès aux fonctions de documents comme ils étaient avant ; les Projets étant un "+" mais qui se paie par une plus grande complexité d'utilisation. Cependant, faire un Projet de Livret de famille n'est pas beaucoup plus difficile qu'avant ; vous choisissez un modèle de base, vous le modifiez comme avant et c'est tout. L'avantage c'st que ce modèle fait partie du projet et ne peut être modifié qu'en modifiant ce projet, d'où une grande stabilité du document obtenu ; le modèle ne risque pas d'être modifié par un autre projet, par contre il peut servir de modèle pour un autre projet les deux projet restant entièrement indépendants.
A noter toute fois que même en version 4.0, il y a encore un problème pour G2023, sans doute un problème de gestion de la mémoire qui fait qu'au bout d'un certain temps d'utilisation G2023 ne répond plus correctement. En attendant la correction, on évite ce problème en quittant de temps en temps G2023 ; en le réouvrant, toute la mémoire redevient disponible. J epeux faire des saisies pendant des heures mais si je veux faire un gros export gedcom ou un Projet, il vaut mieux quitter et rouvrir G2023.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Et merci encore une fois pour votre réponse Mr Predigny, il faut constater encore quelques imperfections dans Généatique 2023 dont celle-ci, mais faut accepter en attendant d'éventuelles corrections.
Une autre remarque, il existe un choix dans l'insertion d'images (qui ne seront donc pas insérées) entre :
Image, Image signature ?, Image source ? bien que cochées dans le style de fiche pour la personne et pour le conjoint, aucune photo (image des actes extrait des AD)
Dans l'onglet "Eléments" il y a un choix de l'image à insérer pour la première image (Sic) avec plusieurs options, Image,baptême etc. Tout cela est bien confus. Quelles différences entre ces images ?
Dommage comme vous l'avez demandé au CDIP de ne pas retrouver les paramètres choisis laborieusement dans les versions précédentes avec beaucoup d'essais.
Je viens de voir que je ne peux plus utiliser la version 2021 de Généatique suite à mon achat de Généatique 2023 (pourquoi ?)
Et que penser de ne pouvoir utiliser Généatique 2023 sur deux pc en même temps, l'option "couple" plus chère bien sur aurait pu être expliquée avant l'achat;
Mais bon faisons avec des petits tracas qui font tout de même que Généatique est mon logiciel préféré.

Merci à vous d'avoir porté attention à mes remarques et surtout merci pour vos réponses toujours aussi pointues.

Cordialement , Robert
 
Bonjour à tous,

....
Une autre remarque, il existe un choix dans l'insertion d'images (qui ne seront donc pas insérées) entre :
Image, Image signature ?, Image source ? bien que cochées dans le style de fiche pour la personne et pour le conjoint, aucune photo (image des actes extrait des AD)
Dans l'onglet "Eléments" il y a un choix de l'image à insérer pour la première image (Sic) avec plusieurs options, Image,baptême etc. Tout cela est bien confus. Quelles différences entre ces images ?
Dommage comme vous l'avez demandé au CDIP de ne pas retrouver les paramètres choisis laborieusement dans les versions précédentes avec beaucoup d'essais.
...
L'insertion d'images dans les fiches n'est pas différent de ce qu'il y avait dans les versions précédentes de Généatique. Cette image à insérer peut être choisi parmi les images qui illustrent n'importe quel événement mais c'est clairement un "portrait" qui doit être placé là donc l'illustration d'un événement Image ; Pour les autres illustrations elles ne peuvent qu'être ajoutées en fin de fiche.
Pour les signatures, si la fiche a défini l'événement Image pour l'illustration de la fiche, les "Images-signatures" ne seront pas affichées, même si une équivalence d'événement entre Image et ImageS a été définie. C'est clairement une insuffisance du logiciel. C'est pourquoi pour l'instant je mets les signatures associées à un événement Image, comme pour un portrait.
Si vous aviez un modèle qui fonctionnait bien sous G2021 vous pouvez le copier dans "Mes descriptifs 2023/Mes Modèles" et l'utiliser dans les Projet/fiches de G2023.
Votre G2021 ne fonctionne plus car vous avez acheté une mise à jour de ce G2021. Pour ne pas être désagréable envers le cdip je n'en dirai pas plus sur cette politique du "gagne petit".
 
Re bonjour Mr Predigny,

Merci pour vos remarques, et je confirme, il est parfois difficile de comprendre le CDIP

Par exemple voici la récap de mes achats au CDIP depuis 2012, enfin tous ceux répertoriés dans mon ordi.

2012 - 24,95€ généatique 2012 classique,

2013 - 24,95€ généatique 2013 classique,

2014 - 20,86€ généatique 2014 classique avec remise,

2017 - 65,00€ généatique 2017 prestige,

2018 - 45,00€ généatique 2018 classique avec remise pour cadeau a un membre de la famille,

2019 - 55,00€ généatique 2020 prestige,

2020 - 17,20€ généatique 2020 mise a jour,

2020 - 85,00€ généatique 2020 pour offrir à des membres de la famille,

2023 - 75,00€ Généatique 2023


Effectivement je suis une vache à lait, à défaut d’être un taureau

Notes infos au cours de l’achat

J'ai bien "Acheté" Généatique 2023 avec remise ( bon client je suppose ?????)

il n’est pas fait état que je ne peux plus utiliser Généatique 2021
je n'ai pas fait une location avec option d'achat (c'est à la mode)

c'est du gagne petit comme vous dites.

J'ai contacté le CDIP avec mes remarques concernant l'utilisation de l'option "projet" je ne manquerai pas de vous donner la réponse d'ici quelques jours je pense.

Merci pour votre dévouement à défendre notre cause et surtout à nous donner des solutions, nous ne sommes pas tous informaticiens, mais utilisateurs plus ou moins avertis (c'est mon cas)

Bien à vous et cordialement Robert
 
...
Effectivement je suis une vache à lait ...
D'un autre coté, rien ne vous oblige à acheter une nouvelle version. Un G2014 ou G2018 fonctionne très bien même si j'ai beaucoup apprécié dans G2023 le nommage automatique des médias capturés et les très nombreuses nouvelles possibilités de personnalisation des modèles d'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut