• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Domicilié à....

Membre actif
Bonjour

Je ne sais pas si cela à ou peut avoir de l'importance de connaitre le lieu de domicile d'un item lors de la saisie.
Toujours est il que je voudrais savoir s'il est possible d'inclure cette donnée dans la fiche détaillée?
Dans ce cas, est ce que cette case a remplir sera active pour toute la généalogie?
En clair une fois mise en place pour l'item X est ce que cette case sera visible dans la fiche détaillée pour la saisie d'une nouvelle personne?
Merci
polo

Il y a une rubrique "Résidence" qui permet de rentrer ce genre d'information. Elle est disponible pour toutes les personnes dans la fiche détaillée mais il faut l'ajouter pour chaque personne saisie. Si vous souhaitez qu'elle soit toujours disponible et visible, il faut placer cette rubrique dans la "Fiche simple", mais cela prend de la place ; de plus cette rubrique est plutôt prévue pour être répétée pour chaque changement de domicile ; ça deviendrait très lourd de prévoir trois ou quatre événement Résidence dans la fiche simple.
Vous pourriez créer une nouvelle rubrique "Domicile" qui serait du type "Texte", dans laquelle vous listeriez de façon succincte les lieux de résidence (Nantes (1785-1796), Paris (1796-1821), ....)

Résidence est conforme à la norme gedcom (tag RESI)
predigny":3phkrzyw a dit:
...de plus cette rubrique est plutôt prévue pour être répétée pour chaque changement de domicile ; ça deviendrait très lourd de prévoir trois ou quatre événement Résidence dans la fiche simple.
Je ne comprends pas pourquoi. Les différentes résidences s'affichent comme différentes unions.
Vous pourriez créer une nouvelle rubrique "Domicile" qui serait du type "Texte"
Pas conforme à la norme gedcom :mrgreen:

phicome":2w6wju4g a dit:
Résidence est conforme à la norme gedcom (tag RESI)
predigny":2w6wju4g a dit:
...de plus cette rubrique est plutôt prévue pour être répétée pour chaque changement de domicile ; ça deviendrait très lourd de prévoir trois ou quatre événement Résidence dans la fiche simple.
Je ne comprends pas pourquoi. Les différentes résidences s'affichent comme différentes unions....
En effet j'ai dit une bêtise ; on ne peut mettre qu'une seule ligne Résidence sur la fiche simple ; ensuite c'est la fiche détaillée qui permet d'ajouter d'autres résidences (ou les citations)

gratuit

Retour