• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossier "geneatique" créé dans Mes documents par

Membre actif
Question complémentaire pour m'eclairer , suite à votre réponse au post précédent de Niogret:

Niogret":3r7xmf8o a dit:
Pour éviter une répétition de ce problème, les répertoires Généalogies et Descriptifs ont été placés dans Mes Documents.
Philippe N

Sur mon disque dur, J'ai le logiciel geneatique 2009 sur la partition C et j'ai "mes documents" sur mon disque D, où G2009 a créé automatiquement un dossier geneatique avec des sous-dossiers ( mes descriptifs, mes genealogies et mes documents)

A quoi sert ce dossier "généatique" et a-t-on à s'en servir directement ?

Entre autres, les fichiers .gw ne me paraissent pas utilisables directement ( sans doute utilisables par G2009)

Cordialement
 
Bonsoir,

Bili":2pq9r5xx a dit:
Sur mon disque dur, J'ai le logiciel geneatique 2009 sur la partition C et j'ai "mes documents" sur mon disque D, où G2009 a créé automatiquement un dossier geneatique avec des sous-dossiers ( mes descriptifs, mes genealogies et mes documents).
A quoi sert ce dossier "généatique"
Comme vous l'avez constaté ce dossier a été créé à l'installation de Généatique afin que Généatique puisse y ranger les généalogies créées, les descriptifs et les documents qui seront créés.
Le dossier Généatique est créé dans "mes documents" pour respecter le fonctionnement de Vista qui interdit la création de fichiers dans "Program files".

Bili":2pq9r5xx a dit:
et a-t-on à s'en servir directement ?
Il n'y a pas réellement de raison. C'est bien de savoir où se trouvent les fichiers utilisés par une application mais cela n'est pas indispensable pour bien utiliser Généatique.

Bili":2pq9r5xx a dit:
Entre autres, les fichiers .gw ne me paraissent pas utilisables directement ( sans doute utilisables par G2009)
De la même façon qu'un dossier contenant des documents de type Word n'est pas plus utilisable, mis à part pour stocker des fichiers de type Word.
Dans le cas d'un dossier ".gw", il contient des fichiers constituant une généalogie. Ce dossier ne doit pas être manipulé autrement qu'en utilisant Généatique car il y a beaucoup de risques de rendre la généalogie inutilisable.
Seuls les fichiers ".prs" se trouvant dans les dossiers ".gw" sont cliquables; c'est-à-dire qu'en cliquant sur un fichier ".prs" on lance l'exécution de Généatique. On repère facilement ces fichiers ".prs" puisque leur icone est celle de Généatique.

Cordialement

Michel P.
 
Merci beaucoup pour votre réponse très claire .

Si j'ai bien compris, les fichiers de Généatique et de sauvegarde automatique se trouvent dans ce dossier créé automatiquement.

Et si je dois "restaurer" une généalogie, puis-je indifferemment utiliser ce dossier ou une sauvegarde placée ailleurs ( sur un disque externe par exemple )?

Cordialement
 
Bili":18iob0ww a dit:
...
Et si je dois "restaurer" une généalogie, puis-je indifferemment utiliser ce dossier ou une sauvegarde placée ailleurs ( sur un disque externe par exemple )?...t
L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire car un fichier de sauvegarde (le .zip) doit être mis à plusieurs endroits au cas ou votre disque dur tombe en panne. Avec généatique on travaille avec les répertoires par défaut (c'est plus simple) mais rien n'empêche de faire une copie sur un disque dur externe du .zip créé, en utilisant les outils de Généatique ou l'explorateur de fichier de Windows. Au prix ou sont les clés USB on peu même faire une troisième sauvegarde sur une clé USB et pourquoi pas une quatrième sur l'ordi du fiston. Sans être obsédé par la perte des fichiers, il faut tout de même être prudent et la triplication n'est pas un luxe vu le travail que demande la saisie d'une généalogie. Ne pas oublier les photos des ancêtres et des actes importants ; là c'est malheureusement un peu plus lourd qu'un .zip de Généatique.
 
Merci Prédigny pour vos conseils .

Car effectivement le fiston a tendance à "bricoler" le PC et m'a déjà écrasé quelques fichiers ( mais pas encore ceux de généatique !!)
 

gratuit

Retour
Haut