• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dossier impossible à ouvrir

Dominique LE FRALLIEC - mail xxxxxxx@orange.fr - tel 06.xxxxxxx.46 - identifiant dxxxxxx

Bonjour,
Je travaille sur la version 2023 de Généatique
Je ne peux plus ouvrir l'un de mes 4 dossiers tandis que les autres dossiers s'ouvrent normalement. Lorsque je clique sur le dossier concerné l'application se bloque , et l'écran est blanc, sans aucune inscription.
le dossier Zippé que j'avais envoyé à Généanet en novembre 2025 a disparu...
pouvez vous m'aider, svp ?
Il est imprudent de mettre ses identifiants sur Internet ; je les ai supprimés

Dernière édition par un modérateur:
Avec l'explorateur de fichiers de Windows, dans votre généalogie supprimez le fichier undo ainsi que tous les fichiers .r1, r2, ... rxxx
Faites vous régulièrement des sauvegardes de votre généalogie ?

Mille merci pour vos bons conseils.
j'ai bien récupéré mon fichier .
je fais des sauvegardes régulièrement, mais je ne suis pas certaine de les faire de la bonne manière sur mon PC & sur ma boite externe

Mille merci pour vos bons conseils.
j'ai bien récupéré mon fichier .
je fais des sauvegardes régulièrement, mais je ne suis pas certaine de les faire de la bonne manière sur mon PC & sur ma boite externe
Si vous avez récupéré votre généalogie en supprimant les fichiers .r il faut faire "Utilitaires/Table d'aide à la saisie/Mettre à jour" car ces fichiers .r contiennent les tables d'aide à la saisie.

Merci pour ces nouveaux conseils, mais, dans "utilitaires", je ne trouve pas les tables d'aide à la saisie...
Si vous mettiez votre version de Généatique dans votre signature, on répondra plus juste ; en effet pour G2023 cette fonction n'est pas au même endroit. Pour G2023 c'est "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".

Bonjour
Encore merci pour vos nouveaux conseils.

ma version Généatique 2023 version 4.7.0.

Suite aux soucis que j'ai rencontré, le dictionnaire n'affiche plus les patronymes ...
désolée de vous monopoliser
Dominique LE FRALLIEC

gratuit

Retour