• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Dossier utilisé par une auttre application

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour, j'ai un nouveau souci , voici le message qui apparait lors de l'ouverture. merci de bien vouloir m'aider. jmalet

Fichiers joints
  • Capture d’écran (365).png
    Capture d’écran (365).png
    117.3 KB · Affichages: 19
NON les noms et prénoms n'étaient pas absents. Ce n'est que lorsque je change l'image que les noms et prénoms disparaissent. Je viens de Changer image sur POMIER Fernand 1911 et ça disparait ?? (en bleu)
Pour l'instant vous ne l'avez pas changé, juste supprimée.
Confirmez nous que le nom disparait aussi de l'onglet Essentiel
Comment avez vous supprimé cette image ?
Cette image est-elle dans un dossier privatif ? ou dans le dossier Images de la généalogie ?
Comment gérez vous le fait qu'il y ait plusieurs images (de blason) identique ? Est-ce une illustration du nom (si vous avez une Notice sur le nom) ?

Pour l'instant vous ne l'avez pas changé, juste supprimée.
Confirmez nous que le nom disparait aussi de l'onglet Essentiel
Comment avez vous supprimé cette image ?
Cette image est-elle dans un dossier privatif ? ou dans le dossier Images de la généalogie ?
Comment gérez vous le fait qu'il y ait plusieurs images (de blason) identique ? Est-ce une illustration du nom (si vous avez une Notice sur le nom) ?
Cette image est dans le dossier images de ma généalogie.
Le nom disparait aussi de l'onglet essentiel.
J'ai remplacé l'image existante.
EN FAIT, je crois que ma généalogie est en lecture seule . Merci pour votre aide

Alors elles sont dans le répertoire images de ma généalogie mais aprés quand je l'ouvre j'ai ce message : Lecture seule
Bonjour,
Je reviens sur ce message d'hier :
"quand je l'ouvre" c'est-à dire quand vous ouvrez la généalogie ou le répertoire Images de la généalogie ?
Le répertoire Images de la généalogie, on ne peut pas l'ouvrir avec Généatique, donc je suppose que c'est la généalogie.
Je ne vois pas bien comment une restauration d'une généalogie peut la mettre en lecture seule. Votre sauvegarde, c'est bien un fichier .zip créé par Généatique ?

Bonjour,
Je reviens sur ce message d'hier :
"quand je l'ouvre" c'est-à dire quand vous ouvrez la généalogie ou le répertoire Images de la généalogie ?
Le répertoire Images de la généalogie, on ne peut pas l'ouvrir avec Généatique, donc je suppose que c'est la généalogie.
Je ne vois pas bien comment une restauration d'une généalogie peut la mettre en lecture seule. Votre sauvegarde, c'est bien un fichier .zip créé par Généatique ?

Oui c'est la généalogie que j'ouvre .
Ma sauvegarde est ce fichier en photo
Quand j'ouvre ma genealogie voilà ce qui s'affiche Les noms et prénoms ont disparu à droite de POMIER rené jean Je ne comprends pas ??

Fichiers joints
  • Capture d’écran (357).png
    Capture d’écran (357).png
    18.7 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (359).png
    Capture d’écran (359).png
    255.1 KB · Affichages: 7
Quand j'ouvre ma genealogie voilà ce qui s'affiche Les noms et prénoms ont disparu à droite de POMIER rené jean Je ne comprends pas ??
Ok, la sauvegarde est bien un fichier .zip (quelques utilisateurs confondent les sauvegardes et les fichiers de travail).
Dans la copie d'écran de 13h09, René Jean POMIER a perdu ses nom et prénons et dans la copie d'écran de 15h35, il semble bien les avoir retrouvés.
Donc, je pense que les données ne sont pas perdues, mais que Généatique a du mal à retrouver ses petits.
Je pense qu'après avoir fait une nouvelle sauvegarde (en mettant en option les Images de la généalogie) il faut faire une Restructuration avec le niveau 2 : Réenregistrement avec classement et symétrie. Puis sans doute aussi une Réparation avec le niveau 2 (recommandé).

Ok, la sauvegarde est bien un fichier .zip (quelques utilisateurs confondent les sauvegardes et les fichiers de travail).
Dans la copie d'écran de 13h09, René Jean POMIER a perdu ses nom et prénons et dans la copie d'écran de 15h35, il semble bien les avoir retrouvés.
Donc, je pense que les données ne sont pas perdues, mais que Généatique a du mal à retrouver ses petits.
Je pense qu'après avoir fait une nouvelle sauvegarde (en mettant en option les Images de la généalogie) il faut faire une Restructuration avec le niveau 2 : Réenregistrement avec classement et symétrie. Puis sans doute aussi une Réparation avec le niveau 2 (recommandé).
J'ai restructuré le dossier et rien ne change

... et si je remets le mème nom qu'avant rien ne va changer ??
Renommez bien avec les outils de Généatique autrement la généalogie ne fonctionnera plus. Il n'y a pas de raison, le nom de la généalogie importe peu mais peut-être devriez vous renommer d'abord votre ancienne généalogie, on ne sait jamais ... ; vous la supprimerez plus tard.

Dernière édition:
Renommez bien avec les outils de Généatique autrement la généalogie ne fonctionnera plus. Il n'y a pas de raison, le nom de la généalogie importe peu mais peut-être devriez vous renommer d'abord votre ancienne généalogie, on ne sait jamais ... ; vous la supprimerez plus tard.
Voilà et merci vous m'avez permis de débloquer ma situation . Un grand merci à vous tous en espérant que cela ne se reproduira plus .

Voilà et merci vous m'avez permis de débloquer ma situation . Un grand merci à vous tous en espérant que cela ne se reproduira plus .
J'ai bien noté votre problème et je compte bien relancer le cdip pour que les raison de ce problème plusieurs fois rencontrées soient élucidées et qu'un solution soit trouvée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour