• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

double exemplaire d'un acte

bonjour,

j'ai trouvé un acte de mariage, mais mon étonnement vient du fait que j'ai trouvé cet acte... 2 fois! ce ne sont pas des copies, car les mots ne sont pas à la même place sur les lignes, mais ce sont les mêmes actes... au mot près! comment se fait-il qu'il y en ai 2?? et ça m'embête encore plus, car il y a une erreur sur un nom ou un prénom, ce n'est pas le même sur les deux actes "identiques".

est-ce que quelqu'un aurait une explication à me donner?

Je ne sais pas si je suis très claire..., mais merci d'avance pour vos idées.

Cordialement

Moi aussi lors de mes recherches aux Archives départementales du Loiret, j'ai trouvé tous les actes de mariages en double. En fait se sont une publication des actes de mariages avec la dates de publication du mariage.D'ou le fait de trouvé tout les actes de mariages en doubles car ils ont été publié 2 fois aux maximun

Cordialement
Audrey

bonjour Audrey,

merci pour ta réponse, mais...excuse-moi mais je n'ai pas tout très bien compris...

il n'y a que 1 ou 2 acte(s) que j'ai trouvé en double. et pourquoi y a-t-il à chaque fois une erreur de nom (ou prénom)? cela ne m'arrange pas du tout!

Les 2 actes (du même événement) ont-ils été faits au même endroit, en même temps? pourquoi je ne les trouve pas dans la même ville? (l'un dans le canton, et l'autre dans la commune dont dépend le canton par exemple).

Merci encore.
Cordialement.

Gwladys

gratuit

Retour