• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublon de rubrique

Membre
Bonjour

Je vous expose mon souci.
Je ne sais depuis combien de temps c'est ainsi, ni comment est-ce arrivé, mais j'ai 2 rubriques "Résidence". J'ai constaté le problème lorsque je me suis aperçu que, sur Généanet, des données de résidences sur certaines fiches n'apparaissaient pas.
Je viens de faire un test sur une fiche sans aucune information de Résidence.
J'ai ajouté chacune des rubriques en doublons et j'ai repéré laquelle ne se retrouve pas sur Geneanet.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explications mais ma question est donc la suivante : comment supprimer la rubrique en trop et la fusionner avec la bonne pour ne pas perdre les données saisies? A défaut de possibilité, une autre solution existerait-elle?

Par avance merci :)

Laurent
 
Bonsoir,
Votre souci me parait clair.
Commencez par regardez dans la structure du fichier le nom exact des deux rubriques.
Il m'étonnerais qu'elles aient exactement le même nom.
Ensuite par "recherche > autre recherche" essayer de lister le contenu de chacune des rubriques et distinguer ainsi les personnes qui ont des infos dans chacune des rubriques Résidence.
 
Bonsoir

Merci pour votre réponse :)

J'ai bien deux données.
La première :
résid1.JPG
La seconde :
résid2.JPG
A noter que sur la seconde, il manque le TAG

Maintenant, comment retrouver l' "officielle" (donc celle que je retrouve sur Généanet...?

Merci encore

Laurent
 
Ce qui compte c'est le libellé en majuscules, donc vous avez bien deux rubriques différentes. On peut fusionner les deux rubriques ; il faut leurs donner le libellé, le même tag, ... mais c'est quand on clique sur Valider qu'il faut répondre Oui ou Non et je ne me souviens plus quelle est la bonne réponse dans ce cas. Laissez moi un peu de temps pour que je fasse des essais mais dans tous les cas avant toute manipulation faites une sauvegarde de la généalogie et même peut-être travailler plutôt sur une copie (Duplication avec les outils de Généatique) de la généalogie.
...
 
predigny":23d3xbqn a dit:
Ce qui compte c'est le libellé en majuscules, donc vous avez bien deux rubriques différentes. On peut fusionner les deux rubriques ; il faut leurs donner le libellé, le même tag, ... mais c'est quand on clique sur Valider qu'il faut répondre Oui ou Non et je ne me souviens plus quelle est la bonne réponse dans ce cas. Laissez moi un peu de temps pour que je fasse des essais mais dans tous les cas avant toute manipulation faites une sauvegarde de la généalogie et même peut-être travailler plutôt sur une copie (Duplication avec les outils de Généatique) de la généalogie.
...

Je ne suis pas pressé du tout ! Je préfère attendre plutôt que de faire une bêtise !
J'ai dupliqué et sauvegardé sur 2 support mon fichier !
Je ne comprends d'où peut venir ce doublon ... :?: !!!
 
Il faut répondre Oui au parcours de la base de donnée. Mais avant modifiez votre RESIDENCE3 pour qu'elle soit exactement identique à RESIDENCE pour tous les champs, puis Valider et répondre Oui.
 
Laurald":2jomiegi a dit:
Merci pour ces conseils.
Si j'ai pu ajouter le tag manquant, je ne trouve pas comment modifier le libellé...
Il faut que vous passiez en "Mode expert". Allez dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez Mode expert.
 
predigny":5x5smuop a dit:
Laurald":5x5smuop a dit:
Merci pour ces conseils.
Si j'ai pu ajouter le tag manquant, je ne trouve pas comment modifier le libellé...
Il faut que vous passiez en "Mode expert". Allez dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez Mode expert.

C'est fait ! Merci, j'ai pu modifier le libellé !!
J'ai toujours 2 fois "résidence"
Qu'entendez-vous par "Il faut répondre Oui au parcours de la base de donnée" ?

Encore merci :)
 
Laurald":2a883glh a dit:
J'ai toujours 2 fois "résidence"
Qu'entendez-vous par "Il faut répondre Oui au parcours de la base de donnée" ?...
Avant vous aviez RESIDENCE et RESIDENCE3. Une fois que vous avez mis les deux rubriques identiques égales à RESIDENCE, il faut cliquer sur "Valider" et normalement vous avez un message qui vous demande de répondre par Oui ou Non. C'est llà qu'il faut répondre Oui.
 
Et dans "Préférences/Structure du fichier" voyez-vous toujours le deux résidences ? Si oui, faite une capture d'écran du détail de ces deux rubriques.
Cliquez aussi sur "Contrôle de cohérence de la structure" pour voir si il y a des anomalies.
 
Voici ce que j'ai quand je fais un "contrôle de cohérences"

coherence.JPG

Et voici les 2 rubriques en question après modifications :
geneatique1.JPG

Dans l'absolu ce n'est pas gravissime ayant repéré le mauvais, mais j'aimerais résoudre ce problème tout de même..

Encore merci
 
Fichiers joints
  • geneatique2.JPG
    geneatique2.JPG
    71.1 KB · Affichages: 111

gratuit

Retour
Haut