• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Ouvrir Généatique 2026 directement sur la généalogie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaterLu
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour à tous,
je ne trouve pas comment faire pour que Généatique 2026 s'ouvre directement sur la dernière généalogie utilisée et non sur l'écran d'accueil.
En consultant 2 IA différentes, j'ai pour les deux la réponse qu'il faut aller dans "Préférences dans l’utilisation de Généatique" et que à gauche il y a une rubrique "Ouverture / Fermeture" ainsi d'ailleurs que d'autres rubriques (Dossiers, Sauvegardes, Interface, etc) mais aucune de ces rubriques n'est visible dans l'interface.
Et je ne les vois nulle part ailleurs.
Merci pour votre aide.
PaterLu

Bonjour,
je ne trouve pas comment faire pour que Généatique 2026 s'ouvre directement sur la dernière généalogie utilisée et non sur l'écran d'accueil.
ça n'existe pas dans Geneatique.

Ce que vous pouvez faire :
- c'est ouvrir automatiquement une généalogie donnée (racccourci sur le fichier .adb de la généalogie) via à un raccourci Windows
- si les fichiers récents de Windows sont activés cliquer sur la derniere généalogie chargée en ayant épinglé Géneatique dans la barre de tache.
Si vous n'avez pas activé l'option Windows : Cocher "Afficher les fichiers récents..." dans les paramètres Windows/Personnalisation/Démarrer
1789812577477.png

Cordialement
Thierry

Jadis on pouvait ouvrir directement Généatique sur une généalogie en créant un raccourci sur le fichier .prs de la généalogie; Le fichier .prs n'existe plus mais on peut faire la même chose avec le fichier .adb (Avec l'explorateur de fichiers, clic-droit sur ce fichier/Afficher d'autres options/Envoyer vers/Bureau (Créer un raccourci).
Il faut que l'extension .adb soit associée à votre version de Généatique.

gratuit

Retour