• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons dans la liste Recherche de Personnes.

Membre
Bonjour!

Je rencontre actuellement un problème avec la commande "Recherche de Personnes" dans Généatique 2017.

Recherchant différents patronymes dans ma base de données, je m'aperçois que certaines personnes sont mentionnées 2 fois dans la liste déroulante. Ce problème n'est pas trop dérangeant, si ce n'est qu'il augmente la longueur de la liste....

Je me suis servi de toutes les commandes de réparation du logiciel sans aucun résultat (Régénération, Indexation, Réenregistrement)...Rien n'y fait!

Est-ce normal ou existe t'il une solution pour remédier à ce petit inconvénient

Avec mes remerciements anticipés pour vos conseils....!

Cordialement

Gilles
 
Certaines répétitions sont normales :
- Si le nom est sous la forme DUPOND ; DUPONT
- Si l'option "Tous les prénoms" est cochée et que la personne a plusieurs prénoms ainsi Jean Pierre DUPOND donnera
"DUPOND Jean Pierre" et "DUPOND - Pierre".
Quelle est la configuration de vos répétitions (capture d'écran) ?
Il me semble que j'avais aussi relevé des répétitions anormales mais qu'une restructuration (niveau 2) avait supprimées.
En y regardant de plus près, il y a une répétition anormal quand l'extrémité (l'ancêtre)d'une branche ascendante est une personne seule. La simple réindexation semble être la restructuration la plus efficace pour ce problème.
Je remonte ce problème au cdip.
 
Capture_Ecran.jpg

Bonsoir!

Suite à votre réponse dont je vous remercie, je vous adresse une copie d'écran d'une de mes listes déroulantes suite à la commande "Recherche de Personnes"

Comme je vous le signalais, il existe de nombreux doublons...Pour exemple : les personnes nées en 1830 - 1841 - 1844 - 1868 - 1873 - 1877.

J'ai refais une réindexation de ma généalogie.....Rien de mieux.

En vous remerciant pour vos conseils.

Cordialement

Gilles
 
FORDCC":1zczs3j2 a dit:
...En vous remerciant pour vos conseils....
Pas de conseils ; juste attendre la mise à jour qui corrigera ce problème. Le problème a été remonté au cdip.
Dans la capture d'écran que vous montrez, je n'ai pas vu de doublements anormaux ; ceux que l'on voit correspondent aux noms de la forme "DUPOND ; DUPONT". Il ne faut pas abuser de cette forme car elle crée ce genre de répétitions et prend beaucoup de place. Préférer l'utilisation des équivalences de noms ou n'utiliser qu'une fois cette forme par branche ; une équivalence sera créée et il n'est plus nécessaire de répéter cette forme (lourde) pour les enfants, petits-enfants...
 

gratuit

Retour
Haut