• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

duplication d'une rubrique sur plusieurs personnes

Membre
Bonjour

J'exploite actuellement les infos de recensement. Je trouve donc parfois 7 ou 8 personnes de la même famille qui habite en un même lieu
Je souhaiterais donc saisir les infos complètes pour le père, et dupliquer toutes ces infos pour tous les membres de ce logement (quitte à repasser ensuite sur chaque fiche pour ne mettre à jour que le numéro d'individu)

J'ai bien vu dans la doc que "
Copier des événements depuis la fiche d’une personne
En quelques clics, il est possible maintenant de copier un événement enregistré sur la fiche d’une personne vers d’autres fiches. Cela permet par exemple d'éviter de saisir plusieurs fois les résidences ou les recensements pour les membres d’une même famille.
Il suffit de rentrer la résidence du recensement sur le père de famille, avec la date de l'évènement, puis de recopier cet évènement sur son épouse et ses enfants listés dans le recensement.
"

mais j'avoue ne pas avoir réussi la manipulation. Quelle est l'astuce (ou j'ai mal perçu la fonctionnalité) ?
Merci
 
Bonjour,

Dans la fiche détaillée, vous avez saisi un recensement pour une personne.
Cliquez sur cette ligne
Cliquez en bas de l'écran sur la petite icône qui permet de copier l'événement (l'icône se trouve a droite des flèches)
Choisissez une personne puis cliquez sur Copier l'événement

Recommencez pour dupliquer l'événement sur toutes les personnes de la famille.

Philippe - CDIP
 

gratuit

Retour
Haut