• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Dupliquer résidence

Problème résolu
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après 20 ans de pause (mes enfants sont maintenant majeurs), je retrouve le plaisir de me remettre à la généalogie. Et pour mieux repartir, je recommence tous à zéro (même si j'ai un bon nombre d'actes sur mon ordinateur pour la 5 premières générations). Voilà pour le cadre.

J'ai fait le choix de prendre la nouvelle version de Généatique, donc celle de 2024. (avec la petite frustration de ne plus pouvoir noter les heures de naissance ou décès autrement que dans une note). Ma question n'est pas là pour aujourd'hui.

Je suis en train de rentrer les différents lieux de résidence pour mon fils et j'aimerais savoir s'il est possible de dupliquer ces informations pour moi, ma femme et son frère puisque nous avons déménagé successivement dans les mêmes endroits.
En vous remerciant pour la réponse et les conseils.
 
L'événement résidence est un événement répétable on peut donc le copier mais il est inhabituel de le copier sur la même personne aussi elle ne sera pas proposée comme personne destinataire ; mais en sélectionnant "Autre personne" on peut choisir la même personne et ça fonctionne. Mais n'est-il pas plus simple de créer un autre événement Résidence ? De toute façon les dates ne seront pas les mêmes ni l'adresse sans doute, ni les éventuelles illustrations, alors quel est l'intérêt d'une copie ?
 
L'événement résidence est un événement répétable on peut donc le copier mais il est inhabituel de le copier sur la même personne aussi elle ne sera pas proposée comme personne destinataire ; mais en sélectionnant "Autre personne" on peut choisir la même personne et ça fonctionne. Mais n'est-il pas plus simple de créer un autre événement Résidence ? De toute façon les dates ne seront pas les mêmes ni l'adresse sans doute, ni les éventuelles illustrations, alors quel est l'intérêt d'une copie ?
Je me suis sans doute mal exprimé dans ma demande. En fait, j'ai rentré 3 résidences différentes pour mon fils et je souhaite copier, dupliquer (je ne sais pas quelle est la méthode) pour ma femme et moi-même puisque nous avons habité les mêmes résidences aux mêmes moments. En espérant avoir été plus clair.
Et merci pour la réponse rapide.
 
Dans ce cas il n'y a aucun problème. Dans l'onglet Complet vous sélectionnez l'événement résidence que vous voulez copier et en bas vous avez une icône qui permet de dupliquer l'événement. Vous pouvez choisir plusieurs personnes comme destinataires de cette copie d'événement.
 
Dans ce cas il n'y a aucun problème. Dans l'onglet Complet vous sélectionnez l'événement résidence que vous voulez copier et en bas vous avez une icône qui permet de dupliquer l'événement. Vous pouvez choisir plusieurs personnes comme destinataires de cette copie d'événement.
Merci beaucoup, c'était effectivement très simple, mais il va me falloir un peu de temps et quelques questions basiques pour être plus efficace. Mais c'est génial.
 
Dans ce cas il n'y a aucun problème. Dans l'onglet Complet vous sélectionnez l'événement résidence que vous voulez copier et en bas vous avez une icône qui permet de dupliquer l'événement. Vous pouvez choisir plusieurs personnes comme destinataires de cette copie d'événement.
Bonjour Monsieur,
Je n'ai pas encore installé G2024 et me pose les questions suivantes, auxquelles vous avez certainement les réponses! ce qui explique qu'une nouvelle fois je vous demande une aide en vous en remerciant à l'avance.
La question est annexe à ce qui précède, mais un peu liée, à propos du fonctionnement du nouvel onglet "adresse et coordonnées " sur G2024: Sur G2023, j'ai créé, ou repris des champs existants pour : Résidence : adresse géographique (traitée comme évènement). adresse mail, N° de téléphone, réseau social : nom ou pseudo (champ texte). Lorsqu'on édite un livret familial, ces données sont présentes dans le paragraphe de la personne.
Lors du passage à 2024: 1) ces données vont elles être importées dans le nouvel onglet? 2) Les données saisies dans le nouvel onglet sont elles imprimées sur le fiches individuelles, livrets de famille etc.
Bonne soirée à tous
 

gratuit

Retour
Haut