• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dupliquer sa Généalogie

Membre
Bonjour,
ma généalogie est enregistrée par Généatique sur un autre disque que C:
Lorsque je veux dupliquer ma généalogie pour la mettre sur clé USB, celle-ci n'apparaît pas dans la fenêtre de gauche alors qu'elle est bien sélectionnée dans "coix du répertoire à droite.
idem pour faire une sauvegarde : impossible de faire apparaître la généalogie dans dans la fenêtre de gauche pour la slectionner.

Merci de votre réponse

Gérard Vilain
 
Bonjour,
Il faudrait nous dire par quel mystère votre généalogie n'a pas été créer sur C:.
Aussi nous dire si vous êtes vous XP ou Vista, parce que sous XP les généalogies sont dans : C:\Program files\Généatique\généalogies\....gw.
et sous Vista il est dit quelles se trouvent sous c:\Mes documents\...gw.
Généatique par le menu "Fichier" et "Créer, dupliquer, supprimer" permet de retrouver ses généalogies.
Par ce menu, cliquer en bas sur le bouton "Afficher les outils" et dans la partie droite "Rechercher mes généalogies".
Par ce chemin, vous devriez pouvoir déplacer vos généalogies si c'est votre choix.
Pour le souci de la clé USB, généatique doit peut être essayer de trouver les généalogies dans le bon dossier, il faut par le menu "utilitaires" choisir la synchronisation des dossiers.
En souhaitant que cela vous permettra de retrouver le fruit de votre travail.
Pensez à utiliser le bouton "Rechercher" de ce forum pour trouver les sujets déjà traités sur ce forum.
Bien cordialement
 
Bonjour,
verhaegenpatrice":2purz89x a dit:
........ parce que sous XP les généalogies sont dans : C:\Program files\Généatique\généalogies\....gw.

FAUX! Voilà plusieurs années que mes généalogies sont ailleurs qu'à cet endroit et même dans d:.

Cela permet de ne pas avoir à copier ses généalogies quand on change de version. Il suffit de dire à Généatique où trouver les répertoires par "Préférences.....".

Pour le reste j'attends les réponses de Gérard.
Il y a eu une manipulation anormale: renommage de la généalogie par Windows (strictement interdit), récupération d'une généalogie depuis un CD-ROM (la généalogie est en lecture seule), .....

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":2g6utkof a dit:
Bonjour,
verhaegenpatrice":2g6utkof a dit:
........ parce que sous XP les généalogies sont dans : C:\Program files\Généatique\généalogies\....gw.
FAUX! Voilà plusieurs années que mes généalogies sont ailleurs qu'à cet endroit et même dans d:.
Bonjour Michel,
Effectivement vous avez raison, les généalogies peuvent être installées où l'on veut, mais par défaut elles se trouvent dans ce dossier si à l'installation on ne change pas le chemin.
Mr Gérard Vilain sait où ellles sont mais ne les trouve pas, donc l'idée était de l'aider à les retrouver.
Donc inutile de Crier, je pensais uniquement à l'installation par défaut.
Bien cordialement
 
Bonsoir,
en fait sous le dossier *.gw était créé (je ne sais pas comment) un dossier "généatique" qui contenait les fichiers de la généalogie.
à chaque requête pour dupliquer, un fichier *.prs et un fichier *.psu de 0 octet étaient créés systématiquement par Généatique, empêchant le programme de voir ma généalogie. En recopiant les fichiers situés sous le dossier "généatique" sous le dossier *.gw puis en effaçant tout le dossier "généatique" le problème a été résolu et Généatique fonctionne depuis correctement.
arborescence initiale :
généalogie.gw (dossier)
geneatique (dossier comprenant les fichiers de la généalogie)
généalogie.prs 0
généalogie.psu 0
Merci de vos réponses,
Cordialement
Gérard
 

gratuit

Retour
Haut