• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dupplication

Membre
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année

J'ai fait une bêtise ! J'ai duppliqué mon arbre, mais sans mettre un nouveau nom. Résultat, je me retrouve avec un nombre de personnes doublées sans pouvoir les supprimer. Lorsque j'interroge les fiches, je n'ai pourtant qu'une personnes et non deux. Que puis je faire ??
Merci d'avance
Bien cordialement

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que vous avez fait en essayant d'utiliser le bon vocabulaire. Quelles opérations avez-vous réalisées pour dupliquer les fiches?

La commande "Dupliquer" que l'on trouve par le menu "Fichier" puis "Créer, ouvrir, .... dupliquer..." ne copie pas les fiches dans la même généalogie. En faisant "dupliquer" sur le même nom de généalogie, on ne change rien à la généalogie.

Est-ce que réellement le nombre de personnes a doublé (en haut à gauche dans la barre de titre)?

Qu'entendez-vous par "lorsque j'interroge les fiches"?

En passant par "Recherche ou création de personne", puis "ABC" et en choisissant un nom, voyez-vous les personnes en double dans la liste du milieu?

Cordialement

Michel P.

Merci de votre aide.

J'ai bien fait "duppliquer" mais sans redonner un nouveau nom de fichier. La conséquence a été que le nombre des personnes de ma base a plus que doublé. De fait, je ne puis plus utiliser le logiciel puisque je suis limitée à 500 personnes. Evidemment je n'avais pas fait de sauvegarde avant !
J'ai été intriguée par le fait que le nombre de personnes soit passé à 1389 ce qui n'est pas un multiple de 2. Apparement non seulement les personnes de ma base ont été doublées, mais en sus j'ai intégré une généalogie qui n'a rien a voir avec la mienne je suppose que c'est la démo ou celle de Napoléon livrée avec le logiciel.

En revanche, lorsque je fais une recherche sur une personne comme vous me l'avez conseillé, elle n'est pas en double, c'est ce qui m'étonne. S'il y a dupplication, il devrait y avoir doublement quelque part. Mais rien.

J'espère que ces quelques éléments vous seront utiles pour me venir en aide.

Bien cordialement

Il est probable que vous ayez intégré une autre généalogie (Napoléon ,... ?) qui n'est sans doute même pas reliée à la votre. Il doit donc être facile de supprimer toutes ces fiches "étrangères" avec utilitaires/Extraction-suppression de fiches. Faites une sauvegarde avant car on supprime dès fois ce que l'on veut garder...

bonjour,
quand vous dupliquez une généalogie vers le même répertoire avec le même nom il ne se passe rien. La généalogie d'origine n'est pas modifiée.
Si vous n'avez pas redonné un nouveau nom, le nom proposé est le nom d'origine préfixé par 'copie de ...'

Alors comment êtes-vous passé de moins de 500 à 1389 !!!
Il n'y a que la fonction d'ajout de fiches qui puisse le faire, accessible par le menu 'Utilitaires', si vous êtes passé par là, vous avez dû concaténer 2 généalogies

Si vous certain de n'avoir fait qu'une duplication, faites une recherche par 'ouvrir un dossier' et laisser Généatique rechercher toutes les dossiers généalogiques en cliquant sur "Rechercher toutes vos généalogies"

Si c'est bien un ajout de fiches que vous avez faites il faut donc les supprimer par "utilitaires/suppression de fiches", sélectionner une personne ("sélection d'une personne") qui n'est pas de votre généalogie, cliquez sur "lien de parenté" et "ayant un lien de parenté quelconque",
sur la page suivante cliquez sur "supprimer ...", et "suivant...

Si vous n'avez aucune parenté avec Napoléon il n'y a pas de danger pour vos propres données

Bien sûr avant de faire tout cela il faut ... SAUVEGARDER l'original

Re,

Je vous ai envoyé un message en privé mais apparemment vous ne l'avez pas encore reçu.

Envoyer moi un message en utilisant le bouton "e-mail" si vous voulez que j'essaie de vous aider.

Cordialement

Michel P.

Mon problème était que limitée à 500 fiches, je ne pouvais plus du tout agir sur le logiciel pour en supprimer sinon j'aurais "dégommé" Papy Napoléon et sa descendance.
Je ne sais vraiment pas ce que j'ai "bidouillé". Le problème est résolu, car j'avais fait une sauvegarde visiblement sans que je m'en souvienne ! J'ai donc récupéré celle là et il ne me manque que quelques données. Je l'ai enregistré à la place de l'autre; Ne me demandez pas comment car un moment je me suis même retrouvée avec plus rien du tout !!!!! Les noms de généalogies étaient là, mais vides ! Bref tout est redevenu presque comme avant et j'ai tout bien enregistré sous ma clé USB !

Merci en tout cas pour votre aide.

Bien cordialement

gratuit

Retour