• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Les notices dans une monographie

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Ma généalogie est déjà bien avancée (plus de 7000 personnes) et je suis en cours d'élaboration de monographie.
J'ai déjà créé une petite dizaine de NOTICES (lieu et profession) dans ma généalogie au fur et à mesure que je saisissais les personnes (sans passer par le menu "Projet")

J'essaie, pour le moment en vain, d'insérer une par une et à l'endroit souhaité les notices dans mon projet "MONOGRAPHIE".
Je tâtonne mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement et un résultat satisfaisants concernant la réutilisation des notices.

Merci pour votre aide
BONNES FETES de FIN D'ANNEE

Bonjour,

...
J'essaie, pour le moment en vain, d'insérer une par une et à l'endroit souhaité les notices dans mon projet "MONOGRAPHIE".
...
Dans une Monographie, les Notices peuvent être ajoutées aux documents Fiches familiales, Livrets de famille et autres listes. Vous pouvez choisir les types de notices qui sont ajoutées mais le risque c'est d'avoir une répétition des notices en fin de chaque document. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas ajouter les notices dans les documents mais ajouter un document Notice qui rassemblera (plutôt en fin de monographie) toutes les notices "pertinentes".
Dans le document Notice n'oubliez pas de choisir un modèle de document Notice car sans cela, vous pourrez paramétrer le document Notice mais aucune notice ne sera ajoutée à votre monographie ; c'est à mon avis un bug ; un modèle par défaut devrait d'office être attribué quand on ajoute un document Notice à une monographie. J'ai remonté ce problème au cdip.

Dernière édition:
Bonjour

moi qui n'ai jamais fais de Monographie avec Notice, je serai intéressé de voir "le final" d'une monographie avec Notice; si vous aviez un exemple
J'ai fais quelques notices sur des Lieux et des professions mais je ne vois pas comment les utiliser :)

Merci

Bonjour

moi qui n'ai jamais fais de Monographie avec Notice, je serai intéressé de voir "le final" d'une monographie avec Notice; si vous aviez un exemple
J'ai fais quelques notices sur des Lieux et des professions mais je ne vois pas comment les utiliser :)

Merci
Le plus simple c'est de créer une petite monographie qui rassemble un livret de famille sur 3 ou générations et y ajouter un document "Notices".
Dans le tuto que j'avais fait en 2023 je détaille le document Notices dans les monographies. Le meilleurs moyen pour apprendre c'est de se lancer sur une petite monographie et bien regarder comment agissent les paramètres. En suite si vous avez un problème je peux essayer de vous aider.

gratuit

Retour