• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecart vertical entre cases époux

Membre
Bonjour,
Peut-on augmenter l'écart vertical (et non pas horizontal) entre les cases des époux afin d'apporter un peu plus de clarté, et surtout de ne pas voir les dates de mariages écrasées par le trait de liaison, ou l'inverse d'ailleurs. Ceci est particulièrement vrai dans le cas où il y a plusieurs mariages pour une personne.
Merci
 
Oui, l'on peut ajuster tout ça dans "Paramétrage de l'arbre". Pour l'espace entre époux, c'est dans "Descendance". En plus il est possible que vous souhaitiez régler la hauteur/position du texte, et là il faut ajuster la position et la hauteur du cadre de la donnée "Union" dans toutes les cases conditionnelles qui affichent cette donnée ; Pour un ajustement plus fin, il faut désactiver "Aligner sur la grille". Toujours un peu délicats ces réglages mais il me semblait que le modèle Mode1-2011.grf n'était pas trop mal de ce coté là. Est-ce bien ce modèle que vous utilisez ?
 
Il s'agit de lécart VERTICAL et non pas horizontal entre époux, lorsque les 2 époux sont placés l'un au-dessus de l'autre. Le paramétrage de l'arbre ne gère que les écarts horizontaux et pas verticaux entre conjoints.
 
chpourny":1z8wvdxc a dit:
Il s'agit de lécart VERTICAL et non pas horizontal entre époux,....
Il y a l'écart dans le sens vertical (haut-bas), l'écart par rapport à la verticale (droite-gauche), mais l'écart vertical est un poil ambigu, mais j'ai compris ce que vous vouliez :D . Cet "écart" est variable selon le nombre d'enfants, c'est donc en jouant sur "Espace entre les cases des enfants" que vous pourrez jouer sur cet écart.
Normalement si le cadre où est écrit l'union a un fond blanc (ou non transparent), vous ne devriez pas être gêné par les traits joignant les cases. Une capture d'écran ferait mieux comprendre le problème que vous avez.
 
merci Prédigny de votre réponse. J'ai bien pensé à mettre dans le message une capture d'écran, mais je n'arrive pas à le faire car lorsque je clic sur insérer 1 image, je ne peux rien coller ... je ne dois pas être très doué ...
 
chpourny":1ty5d7pg a dit:
merci Prédigny de votre réponse. J'ai bien pensé à mettre dans le message une capture d'écran, mais je n'arrive pas à le faire car lorsque je clic sur insérer 1 image, je ne peux rien coller ... je ne dois pas être très doué ...
Quand vous êtes dans l'éditeur de message, il faut faire "Ajouter des fichiers joints", puis "¨Parcourir", choisir l'image dans votre disque, puis cliquer sur "Ajouter".
Avez vous essayé d'augmenter "L'espace entre les enfants" ?
 
Une image vaut mieux qu'un long discours, là je vois bien votre problème mais il s'agit bien de ce que je disais dans mon premier message : l'écart "haut-bas" entre les époux de la descendance, quoique en plus vous avez un problème aussi avec l'ascendance ! Est-ce bien G2012 que vous avez ?
Avez vous essayé de restaurer le modèle d'origine (dans "Paramètres de l'arbre", en bas à droite (G2012)) car je n'ai pas du tout ce que vous montrez dans vos captures d'écran, même les épaisseurs et couleurs des traits sont différentes. Chez moi, le modèle restauré donne :


Ici c'est avec le zoom=1 mais cet arbre supporte très bien un coup de zoom-
Commencez donc par restaurer le modèle Mode1-2011.grf, on regardera de plus près si ça ne suffit pas, car si c'est un arbre "personnalisé", il faut en effet reprendre certains réglages.
Vous avez aussi remarqué que le forum se mélange les crayons pour l'afichages des images quand il y en a plusieurs dans un même message ; il faut cliquer sur le nom de l'image, pas sur sa miniature, pour voir la vraie image.
 

gratuit

Retour
Haut