• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran export gedcom et préférences pour les répertoires

Membre
Bonjour
je suis sous Vista , j'ai généatique 2007 j'ai fait un gedcom qui s'est placé dans C: programme/généatique2007/ Document.
Mon problème c'est que j' ai C: programme/généatique2007/applet ou descriptifs ou généalogie ou table villes mais pas Document.
Pourtant quand je suis dans généatique je vois C: programme/généatique2007/ Document et mes 2 gedcom
J'ai essayé avec la fonction rechercher mais en vain.
Comment faire pour le trouver ?
Cordialement
Miquella
 
Bonjour,

Vista déplace automatiquement tous les fichiers réalisés dans Program Files dans un répertoire virtuel.

Le plus simple est de réaliser le gedcom dans Documents (Mes Documents sur XP) où vous enregistrez vos fichiers personnels.
Dans l'export gedcom, onglet sortie.
Vous avez nom du fichier à créer.
A droite, cliquez sur le bouton avec le répertoire jaune.
Sélectionnez Documents ou le bureau.
Mettez un nom au fichier.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Lancer le traitement.
 
bonsoir,

Sous Vista pas de données dans le dossier "Programmes" qui est destiné aux ... programmes.

Définir votre répertoire pas défaut pour "Répertoire pour les documents réalisés par Généatique" vers "Documents" par exemple "Documents\Généatique\Mes Documents".

De même pour les dossiers généalogiques : "Répertoire de stockage des généalogies", "Répertoire de stockage des descriptifs" et "Répertoire pour les documlents, images,..." qui doivent pointés vers "Documents\..."
Je crois qu'à l'installation, Généatique (2009 sous Vista) le fait d'autorité
 
Bonjour
Merci ,
dois je aussi aller dans préférences dans l'utilisation de généatique et modifier le chemin dans Base de données/répertoire/répertoire pour les documents réalisés par généatique ? ainsi que les autres chemins pour : généalogies et descriptifs ?
Cordialement
Miquella
 
Oui,
Tous les répertoires par défaut dans 'Préférences dans l'utilisation de généatique' devraient pointés vers un dossier de données, en principe sous Vista : \Documents
 
Bonsoir,
Miquella":3liok8nm a dit:
dois je aussi aller dans préférences dans l'utilisation de généatique et modifier le chemin dans Base de données/répertoire/répertoire pour les documents réalisés par généatique ? ainsi que les autres chemins pour : généalogies et descriptifs ?
En principe, vous ne devriez rien avoir à faire. A l'installation, si vous avez laissé faire Généatique 2007, alors il a fait ce qu'il faut pour que ça marche bien.
Les bons répertoires ont été créés.

Par curiosité vous pouvez aller voir dans "préférences" pour savoir où sont les répertoires mais sans rien changer.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Voici comment configurer l'écran des Préférences pour les chemins des répertoires :

Ouvrez généatique 2009
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Préférences dans l'utilisation de Généatique.
A gauche, cliquez sur répertoire , l'écran suivant vous montre le chemin de chaque répertoire. Sur votre pc, pour modifier ces chemins, cliquez sur le dossier jaune au bout de chaque ligne

ecran-repertoire2009.jpg


Si vous avez Généatique 2007, les chemins doivent-être identiques, sauf pour les descriptifs à la place Mes descriptifs2009, sélectionnez Mes descriptifs
Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Voici comment configurer l'écran de l???onglet sortie pour l???export gedcom :

Ouvrez généatique 2009
Ouvrez Votre fichier
Cliquez sur le menu Fichier puis Export puis Fichier Gedcom
Cliquez sur l???onglet Sortie

Voici l???écran
ecran-sortie-gedcom.jpg


Pour modifier le chemin du fichier gedcom, cliquez sur le dossier jaune au bout de la ligne

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

Miquella":11gghw0n a dit:
je suis sous Vista , j'ai généatique 2007 j'ai fait un gedcom qui s'est placé dans C: programme/généatique2007/ Document.
Quelle est votre version de 2007? Menu "Aide" puis "A propos".

De mémoire, il se pourrait que vous ayez une première version de 2007 dont l'installation n'était pas encore compatible avec Vista.
Il faudrait peut-être télécharger la dernière version de 2007 et faire une installation sans rien désinstaller.

Cordialement

Michel P.
 
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Préférences dans l'utilisation de Généatique.
A gauche, cliquez sur répertoire , l'écran suivant vous montre le chemin de chaque répertoire. Sur votre pc, pour modifier ces chemins, cliquez sur le dossier jaune au bout de chaque ligne


Bonsoir,
j'ai suivi vos conseils et je retrouve bien les généalogies à ouvrir mais pour les sauvegarder j'ai beau mettre le bon chemin mes diverses généalogies ne s'affichent pas donc je ne peux les sauvegarder.
merci pour votre aide
Miquella
 
Bonjour,
Votre première question concerne les exports GEDCOM et votre dernière question concerne les sauvegardes, ne confondez pas :
- export GEDCOM qui permet d'échanger des données avec un autre logiciel de généalogie mais qui ne peut en aucun cas servir de sauvegarde car certaines données risquent d'être perdues
- sauvegarde des généalogies qui permet de mettre à l'abri vos données en créant un fichier compressé (zip), qu'il faut éviter de mettre dans votre répertoire "mes documents" car en cas de crash du disque vous perdez tout
-enregistrement des données, ce que vous rentrez dans Généatique quand vous saisissez des informations, c'est une opération automatique de Généatique (à la différence d'un fichier Word ou Excel que vous devez enregistrer à la fin de vos modifications). Cet enregistrement se fait dans le répertoire que vous avez choisi (ou que Généatique a défini à l'installation).
Je suis désolé de ne pas vous donner de solution à votre problème, mais je ne vois pas bien dans quel cas se situe votre problème.
Cordialement
 
- sauvegarde des généalogies qui permet de mettre à l'abri vos données en créant un fichier compressé (zip), qu'il faut éviter de mettre dans votre répertoire "mes documents" car en cas de crash du disque vous perdez tout
-enregistrement des données, ce que vous rentrez dans Généatique quand vous saisissez des informations, c'est une opération automatique de Généatique (à la différence d'un fichier Word ou Excel que vous devez enregistrer à la fin de vos modifications). Cet enregistrement se fait dans le répertoire que vous avez choisi (ou que Généatique a défini à l'installation).
Je suis désolé de ne pas vous donner de solution à votre problème, mais je ne vois pas bien dans quel cas se situe votre problème.
Cordialement[/quote]
Bonjour
Pour le gedcom j'ai compris et c'est OK
la sauvegarde est un nouveau problème, en changeant les répertoires, (j'ai créée un dossier généatique dans mes documents) je n'avais plus accès à mes généalogies, j'ai mis mes sauvegardes dans ce dossier mais elles n'aparaissaient pas dans la fenêtre pour choisir la quelle ouvrir, j'ai fini par y arriver, mais quand je veux de nouveau sauvegarder bien que je donne le bon chemin elles n'apparaissent pas pour que je choisisse.
ai je été claire ??
Cordialement
Miquella
 
Bonjour,

Le changement du répertoire ne doit pas être réalisé une fois que vous avez cliqué sur le menu Utilitaires puis sauvegardes

Mais dans les préférences, remontez l'ascenseur de ce message et lisez mon message : Configuration de l'écran Préférences pour les répertoires du 6 novembre, pour paramètrer cette fenêtre des préférences.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut