• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran non mis à jour

Membre actif
Bonjour,
Pour G21 il arrive très souvent que les données au bas de l'écran ne sont pas mises à jour et sont donc erronées, cf pièce jointe
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    58.7 KB · Affichages: 43
J'ai un peu de mal à saisir ce qu'il se passe ! Un "truc aussi gros" ne peut pas être un problème du logiciel. Je sais que parfois il faut changer de case pour que l'arbre se mette à jour mais là c'est une erreur complète de personne : Qu'est ce que la Gerda WENDEL fait en haut de la première image ? ! Je crois plutôt qu'il y a des "nœuds" dans la base de données.
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi vous proposer :mad:
 
je précise que cela n'arrive pas systématiquement et que j'ai déjà fait passé les utilitaires de réparation/restructuration option2 et de réindexation.
Dans 90% des cas tout va bien et ma Base de données semble intègre.
Dans le cas cité, je suis obligé de faire une recherche sur l'individu créé et de me centrer dessus pour que tout revienne dans l'ordre.
C'est la raison pour laquelle je pensais qu'il s'agit d'un souci d'affichage du logiciel
 
...C'est la raison pour laquelle je pensais qu'il s'agit d'un souci d'affichage du logiciel
C'est possible qu'il y ait un problème dans la version 4.5.0. Je ne travaille plus avec cette version depuis au moins 1 mois. Je n comprends pas ce qu'attend le cdip pour rendre publique la 4.7.2 (ou plus) ! ?
 
Bonjour,

j'ai pu reproduire le problème dont j'ai parlé en plus haut. Sur le fichier Anomalie mariage 1, on voit qu'il s'agit de la création d'une union de Gerda Wendel fille de Eduard Wendel et Mathilde Ruben avec Max Braun qui vient d'être validée. C'est là que GW21 renvoie un affichage complètement erroné en remplaçant Abraham Lazarus Wendel par Gerda Wendel sa petite fille. Le fichier Anomalie mariage 2 montre bien la situation normale en réactualisant l'image. Cela signifie à mon avis qu'il y a un problème de programmation de l'affichage de l'arbre lors d'un ajout de conjoint ou d'enfant.
J'ai fréquemment la même situation, surprenant, gênant mais pas bloquant.
 
J'ai un peu de mal à saisir ce qu'il se passe ! Un "truc aussi gros"
C'est vrai que c'est assez déroutant. Un peu dommage que l'on ne voie pas, dans la première capture, la vraie case de Gerda.
Est-ce que c'est une problème de base de données : des index qui se mélangent ? Sur une copie de cette base, en supprimant l'union de Gerda avec Max et en la recréant on reproduit le problème ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une boucle dans les ancêtres de Gerda (y a-t-il une autre Gerda ancêtre de Gerda ?)
Est-ce un problème de modèle d'arbre. Est-ce que votre modèle d'arbre est un modèle standard de Généatique ou un modèle modifié ? Est-ce que le problème se produit avec un autre modèle d'arbre (réponse pas évidente si c'est aléatoire).
 
Quelques éléments de réponse:
1) Je n'ai pas d'autres personnes avec le prénom de Gerda dans cette base de 36500 personnes
2) J'utilise en modèle 1 le modèle de Predigny avec les divorces
3) j'ai dupliqué ma base , enlevé le mariage en supprimant Max Braun puis recréé l'union: le problème ne s'est plus reproduit
Je peux attendre une prochaine version ...
 
J'avais écris précédemment "J'ai fait cette OP "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches..." et verrais par la suite si le pb se représente."
Pour le moment cela fonctionne correctement, bizarre !
 

gratuit

Retour
Haut