• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Edition arbres de descendance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Seb35
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour

J'arrive à réaliser un arbre ascendant multi-arbre sur 5 générations (En partant de mon sosa 1, Geneatique réalise l'arbre sur 5 générations, puis enchaine automatiquement en reprenant comme racine les sosas 64,65,66, etc...)

J'aimerais faire la même chose avec les descendants de mon sosa 640 par exemple, son arbre descendant sur 4 ou 5 générations, puis enchainer sur tous les couples de la dernière génération sur cet arbre qui ont eux même des descendants. Est ce possible ?

Quand je choisis un arbre descendant et que je coche multi-arbres dans la fenêtre d'édition des arbres, je n'ai toujours que la personne sélectionnée comme racine d'un unique arbre dans ma sortie...

Merci pour vos lumières
Sébastien

Solution
Pour visualiser les autres arbres, il faut les sélectionner dans la liste de choix :

miltiple-1.png

Selon les généalogies, les arbres descendants peuvent très vite devenir trop larges alors attention de ne pas mettre trop de générations ; cinq générations ça me semble beaucoup. Vous pouvez définir le nombre de générations de l'arbre principal dans le paramétrage du modèle d'arbre et vous pouvez définir le nombre de générations des arbres descendants connexes dans le paramétrage à droite :

miltiple-2.png
Pour visualiser les autres arbres, il faut les sélectionner dans la liste de choix :

miltiple-1.png

Selon les généalogies, les arbres descendants peuvent très vite devenir trop larges alors attention de ne pas mettre trop de générations ; cinq générations ça me semble beaucoup. Vous pouvez définir le nombre de générations de l'arbre principal dans le paramétrage du modèle d'arbre et vous pouvez définir le nombre de générations des arbres descendants connexes dans le paramétrage à droite :

miltiple-2.png

Solution
Merci beaucoup, ce que je ne trouvais pas, c'était la case à cocher Impression des arbres descendants connexes. Je n'avais pas vu l’ascenseur sur cette partie d'écran.
D'accord avec vous sur le nombre de générations, mais je vais essayer plusieurs modèles...

Sébastien

Oui, ce paramétrage est trop caché.
Vous avez remarqué aussi ces deux coefficients d'impression Minimum et Maximum ; il servent a définir Les grossissements des divers arbre, par exemple si un arbre connexe n'a que trois cases, ces cases ne seront pas ajustées en taille pour occuper toute la page mais seront limitées à la taille maxi.

Je rouvre la discussion après avoir essayé. En fait, je n'obtiens pas le même résultat que pour mes tableaux d'ascendance. Est ce que j'ai encore raté un paramétrage ? Je m'explique...

Pour les tableaux d'ascendance, si je demande à partir de mon sosa 1 avec 1 arbre sur 5 généarations, j'obtiens le premier arbre avec le sosa1, puis le second pour chacune des branches qui contient des données au delà de mes sosas 64 à 127 (ceux qui apparaissent en bout de branche sur l'arbre 1)

Pour la descendance, pour l'instant, je n'arrive pas à reproduire cela, Geneatique me sort un arbre de descendance pour chacun des couples qui a des descendants sur toutes les générations et pas seulement sur la génération qui arrive en bout de l'arbre 1. J'espère que je me fais bien comprendre...:)

Là encore c'est le paramétrage : Vos arbres connexe ne feront que 4 générations et pas plus.
Notez que la "mise en page" est réduite à sa plus simple expression et c'est uniquement en jouant sur les coefficients d'impression min et max que vous pouvez agir sur la mise en page pour un nombre donné de génération, mais attention, descendre en dessous de 50 risque de rendre les textes trop petits et difficiles à lire.
Il vaut mieux commencer par faire un export PDF en arbres multiples pour voir le résultat final.

4gdesc.png

Dernière édition:

gratuit

Retour