• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Edition d'un livret familial

Nouveau membre
bonjour à toutes et tous,
pour une généalogie conséquente, j'édite des livrets familiaux, 1 paternel du sosa1, et un maternel.
J'ai remarqué un problème à l'export du premier fichier texte (180 pages) : les sosa sont faux, sauf dans les titres des fiches des individus : si Bernard est bien le sosa 40, dans le paragraphe biographique qui suit son nom, son père est numéroté 28 ou 72, et sa mère, 150 ou 63 et ses enfants ou conjoints idem.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie pour votre aide. (j'ai Généatique 2026 2.9)

Dernière édition:
Houla ! des erreur sur les numéros sosa, ça m'étonne ; quel modèle de livret avez vous utilisé ?
Pour le classement des personnes, là oui, les résultats sont parfois étonnants mais là aussi il me faudrait votre modèle de livret pour comprendre le problème. Si vous avez changé des paramètres c'est le modèle lui même qu'il me faudrait pas seulement son nom.

Houla ! des erreur sur les numéros sosa, ça m'étonne ; quel modèle de livret avez vous utilisé ?
Pour le classement des personnes, là oui, les résultats sont parfois étonnants mais là aussi il me faudrait votre modèle de livret pour comprendre le problème. Si vous avez changé des paramètres c'est le modèle lui même qu'il me faudrait pas seulement son nom.
Merci pour votre réponse. J'utilise un modèle par défaut que j'ai personnalisé pour des couleurs ou des éléments à faire apparaître (en cochant des cases diverses) : Ascendance d'une personne . Style rédigé avec cadre et le sommaire des fiches.
Pour ce qui est de mon premier problème, j'ai modifié mon message initial : j'ai trouvé pourquoi les couples n'apparaissaient pas ensemble : j'avais choisi classement par génération et non par numéro.

La largeur des cadres ne sont définie que par cm et si on met un cadre à 18 cm et des marges droite gauche à 15, 15 alors le cadre est ramené à 17 malgré 15+180+15 = 210 ; pour garder le cadre à 18 il faut diminuer une marge 15, 14 par exemple.
Si le livret est une ascendance, le classement naturel c'est par N° sosa mais le classement par génération est pas mal non plus. Le classement par famille donne n'importe quoi pour une ascendance. Normalement les épouse apparaissent bien avec un classement par génération.
Avez vous toujours le problème avec les N° sosa "faux" ? En fait je me demande si vous ne prenez pas le N° d'ordre pour le numéro sosa ; les renvois aux personnes utilisent le numéro d'ordre.

Merci de m'avoir éclairée ! C'est en effet que j'ai confondu les numéros d'ordre avec les numéros sosa, mais ce n'est pas très clair dans la présentation du texte biographique. J'enlève d'ailleurs le numéro d'ordre devant chaque individu, car cela ajoute de la confusion pour les lecteurs du livret.
Pour les cadres, je n'ai pas de problème particulier quant à leur taille.

J'ai donc les réponses à mes problèmes, je vous remercie vivement !

J'ai regardé de plus près ce classement par famille ; en fait il est pertinent seulement avec une sélection de personnes "Toute la généalogie" ; j'ai limité le nombre de personnes en ajoutant une condition "Age estimé aujourd'hui" plus petit ou égal à 120 (ans) et alors en effet il y a clairement un regroupement par famille.

• J'aime
Les réactions: Eleo

gratuit

Retour