• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

en faisant du tri

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion plauchud
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir;
Je sais, Mr Predigny va me reprocher de ne pas utiliser des termes de généalogie ou/et d' informatique, mais soyez indulgents, je ne maitrise pas très les deux disciplines et leurs termes spécifiques
Après avoir consulté les archives départementales et le site Généabank, je me suis aperçu d' erreurs sur mon arbre.
J' ai donc entrepris les rectifications qui convenaient.
J' ai d' abord sauvegardé l' arbre sur une clé USB, puis j' ai commencé: Je devais déplacer toute une parentèle d' un point erroné vers le point qui convenait. A un moment donné, je me suis rendu compte que les cases se sont inscrites dans un coin de l' écran, sans aucun contact avec le nouveau point de départ choisi. Mais en "cliquant" sur "aller sur la fiche du père", la parentèle s' est reconstituée comme il faut. mais des cases demeurent encore dans le coin de l' écran.
Comment faire pour que tout soit correct: que la parentèle rectifiée reste là où elle doit être et que les cases "en trop" disparaissent.
J' espère avoir été assez clair dans mes explications. Dans l' attente de vos explications.
Amitiés.
Gégé

Bonsoir,
La sauvegarde est un très bon réflexe!

Indépendamment du vocabulaire, votre histoire n'est pas claire!

Je ne comprends pas bien les "cases dans un coin de l'écran". Si vous aviez pu nous joindre une copie d'écran, nous aurions mieux vu car on n'a jamais de cases dans un coin sans être attachées à l'arbre.

Première supposition, j'ai l'impression de deviner que vous aviez saisi deux fois la branche que vous considérez comme erronée, une fois au bon endroit et une fois à un point erroné. C'est pourquoi après avoir supprimé les liens au point erroné et en allant au bon point vous auriez la parentèle.

Deuxième supposition, vous n'avez pas isolé votre branche erronée, ce qui explique qu'en faisant "aller sur la fiche du père" tout est encore en place. Mais que sont les cases dans le coin de l'écran?

Pourriez-vous reprendre en détail toutes les opérations que vous avez réalisées? A priori vous avez dû supprimer des liens d'une fiche avant de recoller la branche détachée au bon endroit. Expliquez-nous en détail.

Bonjour; 1) Pour la copie d' écran, je ne sais pas comment faire. Désolé.
Quand je dis "coin d'écran", je veux dire que la parentèle s' est développée, au fur et à mesure des inscriptions, isolé, loin du bon point de départ qui était déjà noté dans l' arbre.
Ce matin, en regardant le tableau, cette parentèle est toujours, là,seule, "au milieu de nulle part" et sur la parentelle "déplacée" ne figure que les deux premiers éléments (un couple) et lorsque je clique sur "ajouter un enfant", la parentèle isolée apparait, complète.

Michel P.":3u77ppzn a dit:
Première supposition, j'ai l'impression de deviner que vous aviez saisi deux fois la branche que vous considérez comme erronée, une fois au bon endroit et une fois à un point erroné. C'est pourquoi après avoir supprimé les liens au point erroné et en allant au bon point vous auriez la parentèle.
La branche par elle-même n' est pas fausse, c' est juste le point de départ, appelons çà le "mauvais père", qui était faux. La descendance entière devant aller au "bon père". Il y aurait eu possibilité de "copier-coller", c' eût été plus facile!! :lol:

Deuxième supposition, vous n'avez pas isolé votre branche erronée, ce qui explique qu'en faisant "aller sur la fiche du père" tout est encore en place. Mais que sont les cases dans le coin de l'écran?
Une fois que j' ai déplacé la parentèle au "bon père", j'ai supprimé par "suppression de liens ou d' une personne" la parentèle du "mauvais père". Mais la manoeuvre n' a pas reussi, car la parentèle isolée est toujours là, dans son coin!
Merci pour vos conseils. A bientôt surement!
Gégé

gratuit

Retour