• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Encore un "truc" utile avant qui ne fonctionne plus en G2024

Problème résolu
Bonsoir,
Auparavant (<G2024), lorsque j'injectais des médias, que cela soit via l'onglet médias ou alors via ajouter une illustration face à un événement ou directement sur le petit bonhomme (ajouter une image), etc... il ouvrait le dernier répertoire dans lequel j'étais allé précédemment, ce qui était pratique car lorsque par exemple je fais l'injection d'actes de vais toujours dans le même répertoire pendant un moment mais dès que je passe aux blasons perso je vais dans un autre répertoire qui avant s'ouvrait donc toujours ensuite au même endroit tant que je n'en changeais pas.....là c'est fini, il ouvre toujours le même sans le mémoriser pour l'ouverture suivante ;-(.
Pas facile à expliquer.
Avez-vous ce problème?
Merci pour vos retours
 
...
Je suis effaré de prendre connaissance de vos réponses. Je me demande si bientôt il ne faudra pas être ingénieur en informatique pour faire de la généalogie !!!! ...
Dès que l'on touche à un pc, il faut avoir un minimum de connaissance sur la structure des données(dossiers, fichiers, ...). Les options par défaut de Généatique permettent de n'avoir besoin que d'un minimum de ces connaissances.
Nos enfants à partir de 5 ans en savent souvent plus que leurs parents sur le maniement d'un pc ou d'un smartphone :)
 
Bonjour,

Je rentre dans cette discussion par hasard et vous prie de m'excuser de jouer le vilain petit canard.

Je suis effaré de prendre connaissance de vos réponses. Je me demande si bientôt ilne faudra pas être ingénieur en informatique pour faire de la généalogie !!!! Vous n'y êtes pour rien évidemment.
Mais quelqu'un qui fait sa généalogie de base sans trop de connaissances informatiques comme moi c'est terrifiant .
Félicitations pour votre disponibilité et vos conseils . Chapeau . et encore mes excuses pour cette intrusion inopinée.
Cordialement
Mon Brave Monsieur, s'il n'y avait qu'ici, cela devient monnaie courante dans tous les domaines. Pour contacter certaines entreprises après avoir taper sur plusieurs touches ou chiffre de votre "smartphone" (si vous n'en avez pas pour ne pouvait pratiquement plus rien faire) soit vous attendez plusieurs minutes, soit tous vos correspondants sont occupés, soit on vous raccroche au nez. Ou alors les explications que l'on vous donne sont en anglais et là il faut être polyglotte.
Heureusement que nos chère ascendants que l'on traque n'ont pas connu cela. Mais il faut dire qu'à chaque époque ils ont dû être perturbé par le progrès.
En attendant BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!!
 

gratuit

Retour
Haut