• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Encore un "truc" utile avant qui ne fonctionne plus en G2024

Problème résolu
Bonsoir,
Auparavant (<G2024), lorsque j'injectais des médias, que cela soit via l'onglet médias ou alors via ajouter une illustration face à un événement ou directement sur le petit bonhomme (ajouter une image), etc... il ouvrait le dernier répertoire dans lequel j'étais allé précédemment, ce qui était pratique car lorsque par exemple je fais l'injection d'actes de vais toujours dans le même répertoire pendant un moment mais dès que je passe aux blasons perso je vais dans un autre répertoire qui avant s'ouvrait donc toujours ensuite au même endroit tant que je n'en changeais pas.....là c'est fini, il ouvre toujours le même sans le mémoriser pour l'ouverture suivante ;-(.
Pas facile à expliquer.
Avez-vous ce problème?
Merci pour vos retours
 
Ce n'est pas un problème c'est juste une caractéristique à connaitre : Dans les Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" si vous définissez un chemin vers les illustrations il vous proposera toujours ce dossier par défaut mais si vous laissez vide ce chemin il vous présentera le dernier utilisé. C'est comme celà depuis pas mal de versions de Généatique. Mais bon, ça ne saute pas aux yeux, il faut le savoir.
 
Bonsoir,
Hé bien justement ;-) je savais un peu qu'on me proposerait cette solution que bien sur j'étais allé vérifier avant de poser la question.
Je précise que depuis bien des années et biens des versions de Généatique je n'ai jamais rien modifié à ceci et que cela se passait toujours très bien mais plus maintenant alors que tout est bien vide comme en atteste la PJ. Etrange, etrange. A moins que ma compréhension soit insuffisante.
Répertoires Généatique.JPG
 
Si ça ne fonctionne pas comme ça le devrait c'est qu'il y a un bug. Mais depuis la version que vous avez il y a eu pas mal de corrections ; je viens de faire un essai et c'est bien le dossier utilisé précédemment qui est proposé, donc vous devriez bientôt ne plus avoir ce problème.
Personnellement je n'utilise que rarement l'ajout d'une image "Depuis un fichier". C'est que je faisais jadis, j'avais un dossier "tampon" dans lequel je mettais les images capturée avec un autre logiciel (PicPick) puis de puis ce dossier j'ajoutais l'image dans Généatique. Depuis G2021, 99% des actes sont capturés directement par Généatique (commande "Edition/Capture d'écran" ) ce qui me donne directement la fenêtre d'enregistrement de l'image dans un événement. Avec le renommage automatique, c'est extrêmement pratique et rapide.
 
Dernière édition:
Bonsoir, Alors après avoir impatiemment attendu une nouvelle version, subit comme beaucoup l'échec de la 1.1 ;-(, la nouvelle 1.1.3 ne corrige pas le problème. C'est dommage...mais suis-je le seul concerné?
 
Bonsoir, Alors après avoir impatiemment attendu une nouvelle version, subit comme beaucoup l'échec de la 1.1 ;-(, la nouvelle 1.1.3 ne corrige pas le problème. C'est dommage...mais suis-je le seul concerné?
C’est très étonnant car chez moi c’est bien le dernier dossier ouvert qui est proposé. Vous devriez mettre un chemin puis après avoir ajouté un média, supprimer ce chemin. Un chemin est peut-être resté coincé dans le registre.
 
C’est très étonnant car chez moi c’est bien le dernier dossier ouvert qui est proposé. Vous devriez mettre un chemin puis après avoir ajouté un média, supprimer ce chemin. Un chemin est peut-être resté coincé dans le registre.
Alors je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas de mettre un chemin et l'enlever ensuite? d'ailleurs le bouton "ouvrir le dernier dossier ouvert" avec la flèche <-- entre "regarder dans" et "dossier parent" ne fonctionne pas non plus et ramène toujours également dans le même répertoire alors que la ligne est vide ???
 
Ouf! je me sens moins seul même si cette consolation malvenue ;-) ne résout pas ce problème étrange mais très très impactant.
Philippe Meresse ne vous sentez pas seul, car un de plus.
J'avais commencé à écrire une demande mais découvert la vôtre.
Lorsque je veux ouvrir le fichier média il ouvre sur des photos de la généalogie d'un ami que je suis entrain de constituer.
Sachant que le répertoire des vos images et vidéos (préférences de G24) est vide.
J'ai désigné un dossier spécifique tampon dans lequel sont enregistrées mes images nouvelles.
Là pas de soucis !!!
MAIS, car il y a un MAIS, lorsque j'ai supprimé le lin à ce fichier, il est revenu à celui de la généalogie de mon ami.
Donc quoique l'on en dise, il y a bien un BUG !
 
J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de problème de ce coté ; encore à l'instant j'ai essayé d'ajouter des images provenant de divers dossiers et à chaque fois c'était bien le dossier précédent qui m'était proposé. Jusqu'à ce que je fasse appel à un dossier par "l'accès rapide" de Windows (mais ce n'est peut-être pas la cause) et là ça s'est déréglé et on me proposait toujours le même dossier Images. Il y a donc bien un problème.
Je remonte ça au cdip.
 
Bonjour à tous. Le problème signalé est résolu! tout est redevenu normal comme avant. Merci
Bonjour,

Je rentre dans cette discussion par hasard et vous prie de m'excuser de jouer le vilain petit canard.

Je suis effaré de prendre connaissance de vos réponses. Je me demande si bientôt ilne faudra pas être ingénieur en informatique pour faire de la généalogie !!!! Vous n'y êtes pour rien évidemment.
Mais quelqu'un qui fait sa généalogie de base sans trop de connaissances informatiques comme moi c'est terrifiant .
Félicitations pour votre disponibilité et vos conseils . Chapeau . et encore mes excuses pour cette intrusion inopinée.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut