• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enf abandonné couverte d'une étoffe de laine blanche 1776

Membre
Bonjour,
Parmi mes ancêtres se trouve une petite Perrine née en 1776 en Sarthe et trouvée à la porte d'une église "déposée et attachée dans un panier , habillée de petits linges, couverte d'une étoffe de laine blanche et à côté d'elle un peu de farine...." ???
Avez-vous déjà rencontré cette mention ? Cela a-t-il une signification particulière.
Merci des indications qui pourront m'être communiquées.
Annette
 
Bonsoir Annette,
J'ai, également, comme beaucoup, dans mon ascendance, des enfants trouvés. Baptisés, souvent selon le nom et prénom donnés par les personnes qui les ont trouvés ou recueillis. La description de l'état du bébé est émouvante !
J'ai eu :
" pauvre petite couverture déchirée", " maillot en très mauvais état" ! ! ! que de douleurs derrière ces mots !
Une AAAGM trouvée en février 1685, sur le seuil d'une maison occupée par un couple de 70 et 75 ans , qui a été confiée à une "honnete femme" du village. Et voilà, grace au geste d'amour de sa maman ... nous sommes là !
A ce stade, la branche (ou la racine ...) est bloquée !
Cordialement
??glantine
 

gratuit

Retour
Haut