• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Enfant non visible

J'ai ajouté un enfant à un couple, mais il n'apparaît pas dans l'écran de saisie. Si je clique sur la case de la mère, le nom de l'enfant s'affiche dans l'espace de travail. Si je clique sur le nom de l'enfant dans l'espace de travail, il apparaît dans l'écran de saisie et le lien avec ses deux parents est visible. Si, dans l'écran de saisie, je sélectionne l'enfant, je peux me rendre à la case du père. Mais si je clique sur la case du père, le nom de l'enfant ne s'affiche pas dans l'espace de travail.

J'ai procédé à une restructuration, mais le problème est toujours présent.

Ce problème se rencontre en effet dans certains cas mal identifiés. Si une restructuration de niveau 2 (avec réenregistrement, classement et symétrie) ne suffit pas, le mieux est de couper le lien enfant-parents et le refaire.
Pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai eu un problème de "non visibilité" des enfants alors que le parent était célibataire et de sexe non défini ; une restructuration n'y faisait rien mais en définissant un sexe à ce parent les choses sont revenues en place. Evidemment c'est un cas spécial mais qui montre qu'il y a un problème dans le coin.

Je viens de créer une petite généalogie "BIDON" où le problème apparaît : L'enfant (Mathieu) de la case sélectionnée n'apparaît pas dans le graphique alors qu'il est bien vu dans la parentèle de l'espace de travail.
Pour obtenir cela j'ai tout de même dû faire une chose assez inhabituelle (mais possible) : La case (invisible) de Mathieu BIDON était une case isolée et je lui ai ajouté un parent (Dominique qui était déjà dans l'arbre et de sexe masculin), mais une fois le père sélectionné dans la fonction d'ajout des parent, j'ai forcé son sexe à " Féminin " ; la création du lien enfant-parent se fait bien mais visiblement pas complètement ce qui montre qu'il y a une faille dans la fonction d'ajout des parents.

Bidon.jpg
Donc pour l'instant, dans cette fonction d'ajout des parents, évitez de changer le sexe du père ou de la mère.

gratuit

Retour