• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfants perdus, lien de filiation rompu !

Membre actif
Bonsoir,
il m'arrive la même mésaventure qu'à Pariset en 2011 ici
http://forum.guide-genealogie.com/perte-filiation-t16255.html
à savoir :
- un couple a 2 enfants xxx Madeleine et xxx Jacqueline
- ceux-ci n'apparaissent plus dans les arbres quelque soit le modèle d'arbre choisi
- Ils existent toujours dans la base : si je cherche xxx madeleine, je la trouve (avec ses père et mère) et en cliquant dessus, Madeleine s'affiche bien dans l'arbre à sa place ... mais toujours pas Jacqueline (et lycée de Versailles :? ) Si je fais de même avec Jacqueline, Madeleine disparaît...
- les diverses restructurations de la généalogie n'y changent rien
- sur une sauvegarde datant de 2010, les enfants sont bien en place, mais plus sur une autre de 2012.
- Par contre, quand j'exporte le Gedcom vers Geneanet.org, les filles sont bien présentes à leur place :mrgreen:
- seule façon de rétablir le lien : supprimer la filiation de l'une puis de l'autre, et la rétablir ensuite (mais Pariset dans le post sus-cité signale que cela n'est pas durable...)
alors la question est :
Comment vérifier que d'autres liens de filiation ne sont pas rompus ici ou là ? Quel type de recherche essayer ?
Sachant que je viens de faire un grand nettoyage des "fiches isolées" en ne gardant que les "personnes citées" pas encore rattachées à la famille en question. D'ailleurs les filles perdues n'étaient pas parmi les "fiches isolées" puisque leur lien de parenté n'était pas entièrement rompu.
Merci d'avance pour suggestions
 
Bonsoir,
Et est-ce que vous avez essayé les réparations de la base?
Menu "utilitaires" "réparer" puis "réparation de la base de donnée". Il y a trois niveaux de réparation à pouvoir appliquer (réparation niveau1, niveau2 ou régénérer la base de donnée).

A tenter successivement en vérifiant l'effet après chaque niveau de réparation.
 

gratuit

Retour
Haut