• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Énigme reunionnaise

Membre
Bonjour,

Je remonte doucement mes origines et j'ai un point qui me semble bizarre:
- via geneanet je tombe sur un certain pierre cassebonne de valfroi de heaulme. La généalogie s'arrête là sans aucune info sur ce monsieur ni la ni ailleurs.
-or avec les mêmes dates de naissance et de décès je tombe sur pierre rolland de valfroy de heaulme, qui lui a une lignée qui continue.
Ma question est: se peut il que ce soit la même personne. Merci d'avance
 
Ce qui m'étonne c'est que le premier perd sa femme à 49 ans, et le second ne se marie qu'à 69 ans....
C'est ce sui me fait penser que c'est le même homme.

Merci de votre aide
 
Ce qui m'étonne c'est que le premier perd sa femme à 49 ans, et le second ne se marie qu'à 69 ans....
C'est ce sui me fait penser que c'est le même homme.
Oui, et il se (re ??) marie en étant âgé (3 ans avant son décès), et en ayant eu des enfants avec sa compagne nés avant ce mariage ....

Il faudrait pouvoir consulter le mariage du 19 septembre 1851 à Saint Pierre, pour voir s'il est fait mention d'un veuvage d'une précédente union ....

Il me semble que c'est la seule façon, de solutionner ce doute ....
 
L'acte de mariage ne précise pas de veuvage précédent. Mais en effet il reconnaît les enfants obtenus avant mariage, dont certains sont nés, si c'est lui, pendant le mariage précédent...
Ca sent la double vie
 
L'acte de mariage ne précise pas de veuvage précédent. Mais en effet il reconnaît les enfants obtenus avant mariage, dont certains sont nés, si c'est lui, pendant le mariage précédent...
Ca sent la double vie
Pas forcément, et il s'agirait de s'assurer de la parenté qui est donnée dans le cas du mariage de 1851, mais pas dans le cas précédent ; si les parents sont les mêmes il peut s'agir d'une double vie, ou du moins de masquer la disparition de l'épouse précédente ; mais cela resterait étonnant ....

Il faudrait aussi prendre connaissance de l'acte de décès de 1831 de Louise Hortence BÉATRIX, qui serait décédée à 40 ans, le 6 décembre à Saint Pierre ; elle sera très probablement dite épouse de ....

Perso, ce qui m'intrique, c'est ce Cassebonne qui s'intercale dans le patronyme, ce qui fait penser à une lignée différente ....

Et du côté des recensements de populations, qu'est ce que cela pourrait donner ??
 

gratuit

Retour
Haut