• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement de photos de documents dans une fiche de personne GENEATIQUE 2022

Membre
Bonjour à toutes et à tous. J'utilise GENEATIQUE 2022 et j'enregistre régulièrement les photos des actes d'Etat Civil associés aux évènements. Mon problème, c'est que pour certains de mes ancêtres, j'ai récupéré de nombreux documents autres comme des Actes Notariés, des recensements, des lettres, etc. Comment faire pour enregistrer ces différents documents dans la fiche d'une personne ? MERCI d'avance pour votre aide. Bonne semaine.
 
Vous pouvez ajouter des événements standard correspondant à ces documents. Il existe un événement recensement, Testaments, etc qui correspondent à ces documents et pour ceux qui ne correspondent pas vous avez un événement "Document" ou un événement "Evénement" qui peut servir de fourre-tout. Il est même possible de créer son propre type d'événement (dans la structure du fichier) mais cette solution est a éviter car ces événements "perso" ont peu de chance d'être reconnus par d'autres logiciels.
 
Vous pouvez ajouter des événements standard correspondant à ces documents. Il existe un événement recensement, Testaments, etc qui correspondent à ces documents et pour ceux qui ne correspondent pas vous avez un événement "Document" ou un événement "Evénement" qui peut servir de fourre-tout. Il est même possible de créer son propre type d'événement (dans la structure du fichier) mais cette solution est a éviter car ces événements "perso" ont peu de chance d'être reconnus par d'autres logiciels.
MERCI Beaucoup pour votre réponse. Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut