• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrement des données

bonjour à tous,
Ayant des soucis d'ordinateur, j'ai installé Généatique 2023 sur un autre ordi et fait une synchronisation pour que mes données soient les mêmes sur les deux ordis. Mais lorsque je saisis des nouvelles données sur ce second ordinateur, elles ne s'enregistrent pas et je ne je ne peux pas les sauvegarder. J'ai le message " impossible, car la source de l'arbre n'est pas reconnue". Ce qui fait que cela ne me sert à rien! Je pensais que je pouvais saisir mes données sur l'un ou sur l'autre ordi sans problème et faire une synchro à chaque fois pour que les données basculent d'un ordi à l'autre. comment faire ? Merci de vos réponses
Brigitte
 
Comment faites vous cette "synchronisation" ? Où sont vos généalogies ? Il faut que vos généalogies soient présentes localement sur le disque de chacun de vos pc et qu'elles ne soient pas en train de se synchroniser vers un Cloud pendant que vous travaillez.
 
Comment faites vous cette "synchronisation" ? Où sont vos généalogies ? Il faut que vos généalogies soient présentes localement sur le disque de chacun de vos pc et qu'elles ne soient pas en train de se synchroniser vers un Cloud pendant que vous travaillez.
bonjour, Mes généalogies sont téléchargées sur le disque dur C de chaque ordinateur à l'aide de la clé USB fourni par Généatique. En fait, ce n'est pas la synchronisation que pose problème mais la sauvegarde de mes données qui m'est demandée par Généatique 2023 a chaque fois que j'utilise le logiciel. Je précise que je n'utilise pas les deux en même temps. Le message exact que je reçois quand le logiciel me demande de sauvegarder mes données saisies est : l'emplacement sélectionné (emplacement du logiciel sur mon disque C de mon second ordi) est inaccessible. J'avais Généatique 2018 auparavant et je n'avais jamais rencontré ce type de problème. Je regrette presque d'avoir acheté la mise à jour 2023 cette année.
 
... Je regrette presque d'avoir acheté la mise à jour 2023 cette année.
Pourtant G2023 est beaucoup plus performant que les versions précédentes pour les sauvegardes. Si vous ne vous en rendez pas compte c'est que quelque chose n'est pas en place dans votre configuration.
Pour transférer une généalogie d'un pc sur un autre, en effet la sauvegarde sur clé usb sur pc1 puis restauration de cette sauvegarde sur pc2, est le moyen le plus simple et le plus rapide, mais il ne faut pas parler de Synchronisation.
C'est donc la sauvegarde sur le disque C: de votre pc2 qui pose problème. Pouvez vous nous montrer la fenêtre de la sauvegarde où l'on peut définir les emplacements de destination des sauvegardes ?
 
Dans cette image on ne voit pas quel onglet est sélectionné ; ce qu'il est intéressant de voir c'est l'onglet "Emplacement & Options"
 
Dans cette image on ne voit pas quel onglet est sélectionné ; ce qu'il est intéressant de voir c'est l'onglet "Emplacement & Options"
bonsoir, J'ai vérifié dans l'onglet "emplacement et options" pour la sauvegarde et effectivement ce n'était pas le disque C qui était sélectionné. J'ai fait la modification et cela fonctionne. Mes données sont enregistrées et sauvegardées sur mon disque dur. En tout cas, je vous remercie bien sincèrement de m'avoir montré la marche à suivre et de m'avoir permis de débloquer mon problème.
Bonne soirée
Brigitte
 
Vous avez vu aussi que l'on pouvait sauvegarder simultanément sur plusieurs périphériques ; j'ai toujours une clé assez rapide de 250 Go (27€) connectée à mon pc et je sauve sur c: et cette clé et parfois sur une autre clé.
On voit aussi que dès que la base de données est sauvegardée, G2023 vous rend la main et on peut continuer à travailler pendant la sauvegarde des illustrations.
Un peu moins visible c'est que la sauvegarde des illustrations est beaucoup plus rapide qu'avant car le logiciel vérifie si l'image a déjà été sauvegardée et ne l'enregistre que si le nom ou la date de création de l'image a changé ; évidemment la première fois il faut tout enregistrer et c'est beaucoup plus long, mais après 4 Go d'images sont traités en moins de 50 secondes.
 

gratuit

Retour
Haut