• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Fenêtre Restauration disparue !

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Monsieur,

Généatique 2006 Prestige V.2.3.1

Je travaille sur mon 1er Ordi, puis de tant à autre je sauvegarde sur ma clef usb.

De là, comme à l’habitude, je restaure mes arbres sur un 2ème ordi, où est aussi installé 2026, jusque là tout était normal !

Seulement voilà, hier, j’ai voulu faire cette nième manœuvre et là, surprise !

En cliquant comme à l’habitude : Restaurer & Importer / Ouvrir, restaurer un fichier, cette fois,

la fenêtre Restauration d’un fichier de sauvegarde s’ouvre mais sur une page blanche et vierge ??

D’habitude l’on a : Support de stockage / Dossier courant /Fichiers de sauvegarde et Généalogies du fichier sélectionné,

Mais, là, RIEN ? donc impossible de restaurer !

L’erreur est sur toutes les généalogies. J’ai tout essayé, même réinstallé Généatique 2026 et sa mise à jour.

Mais, rien ne change..

PS : je précise sans que ça n’ai, je pense de liens qu’auparavant sur ce 2ème ordi, j’en avais profité pour désinstaller

deux vieilles éditions Généatique 2024 et 2025.

Sur ce même second ordi mes arbres 2026 restaient corrects, mais actuellement, c’est mon problème, je ne peux plus les modifier ?

Merci de votre aide.

Philippe.

Vous semblez parler de deux problèmes différent : Plus de fenêtre de sauvegarde et plus possible de modifier les généalogies. Mais peut-être est-ce le même problème.
Sur ce pc2, si vous faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", retrouvez vous vos fenêtres de restauration ? Ca réinitialisera le logiciel ; certaines préférences "perso" seront peut-être à redéfinir.

Vous semblez parler de deux problèmes différent : Plus de fenêtre de sauvegarde et plus possible de modifier les généalogies. Mais peut-être est-ce le même problème.
Sur ce pc2, si vous faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", retrouvez vous vos fenêtres de restauration ? Ca réinitialisera le logiciel ; certaines préférences "perso" seront peut-être à redéfinir.

Monsieur,

Merci pour votre aide, en suivant vos conseils ( Utilitaires / Effacer / Effacer la base de registre), j’ai effectivement retrouvé mes fenêtres de restauration, « super » !

Seul problème subsistant, malgré ma restauration en consultant mon dossier images (Photos), je note que celui-ci n’à pas vraiment suivit.

En effet, malgré le nombre de personnes strictement identiques, lorsque je compare mes deux dossiers images, eux, ne sont pas identiques ?

Sur mon arbre original : 735 Mo / 3902 fichiers et sur celui de la restauration : 400 Mo / 2498 Fichiers, il en manque ou plutôt la restauration ne s’est pas faite !

Probablement une histoire de manipulation, je m’en remets à vous pour un nouveau conseil.

J’ai aussi pensé, qu’au lieu de restaurer, je pourrai plus simplement supprimer complètement mon dossier généalogique et en recréer un autre de même nom !

Cependant, en vous remerciant une nouvelle fois, je ne modifie rien en attendant à nouveau vos conseils !

Merci de votre aide.

Philippe.

....
En effet, malgré le nombre de personnes strictement identiques, lorsque je compare mes deux dossiers images, eux, ne sont pas identiques ?

Sur mon arbre original : 735 Mo / 3902 fichiers et sur celui de la restauration : 400 Mo / 2498 Fichiers, il en manque ou plutôt la restauration ne s’est pas faite !
...
Donc vous parlez des dossiers contenant les images de votre généalogie.
Vous avez fait la restauration et normalement la généalogie restaurée remplace la généalogie ancienne, alors comment connaissez vous le nombre d'images de la généalogie "originale" ; vous l'aviez noté ?
On peut facilement savoir combien il manque d'images dans la généalogie restaurée ; vous faites "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement" et vous cliquez sur "Rechercher" ; au premier média non trouvé cliquez sur OK puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Ne plus afficher la fenêtre". Le contrôle se poursuivra et à la fin vous aurez le nombre de médias manquants.
Quel est ce nombre ?
Ne supprimez rien pour l'instant

Donc vous parlez des dossiers contenant les images de votre généalogie.
Vous avez fait la restauration et normalement la généalogie restaurée remplace la généalogie ancienne, alors comment connaissez vous le nombre d'images de la généalogie "originale" ; vous l'aviez noté ?
On peut facilement savoir combien il manque d'images dans la généalogie restaurée ; vous faites "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement" et vous cliquez sur "Rechercher" ; au premier média non trouvé cliquez sur OK puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Ne plus afficher la fenêtre". Le contrôle se poursuivra et à la fin vous aurez le nombre de médias manquants.
Quel est ce nombre ?
Ne supprimez rien pour l'instant
Tout d’abord, merci de votre prompte réponse.
Pour la restauration par clé, de mes généalogies de mon ordi principal vers mon second ordi.

Grace à vos conseils, ça fonctionne à nouveau. Cependant, comme je vous l’expliquais, la restauration de mes images (photos), sur mes généalogies, celle-ci, n’à pas due se faire ou du moins pas correctement !

Concernant votre questionnement, c’est tout simple.

La généalogie que j’appelle arbre original (c’est celle sur mon ordi principal, disons N°1), ma restauration via ma clé Usb je l’ai faite sur mon ordi N°2.

En ouvrant l’arbre de cette dernière généalogie restaurée (ordi N°2), je constatais, qu’il me manquait de nombreuses photos ?

Là, j’ai seulement comparé les deux dossiers images sur chacun de mes deux ordis (Ordi N°1 et Ordi N° 2).

Et, ce, par le chemin (Documents/Génétique/Mes généalogies/… Puis ayant accès indépendamment, au dossier images de mes généalogies, sur chacun de mes deux ordis.

C’est, en faisant propriétés sur chacun de ces deux dossiers images (N°1 et N°2) que j’ai réellement pu constater, ce que je vous décrivais :

Arbre original (ordi N°1) : 735 Mo / 3902 fichiers et sur celui de la restauration (ordi N°2) : 400 Mo / 2498 Fichiers.

Conclusion restauration arbre OK, mais, sans les images (Photos) ?

A moins que vous n’ayez une solution pour transférer à leur tour ces images.

Ma généalogie étant correctement enregistrée sur ma clé, ne serait-il pas plus simple, qu’au lieu de restaurer, je puisse, simplement supprimer complètement le dossier généalogique sur mon ordi N°2 et le recréer à partir de cette même clé !

Seul problème, comment recréer correctement un dossier généalogique à partir de cette même clé Usb ?

Merci de votre aide.

Philippe.

Bonjour,
Sur votre clé USB, vous avez le dossier Images sauvegardées, dans ce dossier combien avez-vous d'images (pour la généalogie concerné si vous en avez plusieurs) ? s'il n'y en n'a pas 3902, c'est que votre paramétrage de la sauvegarde est à vérifier, en particulier que les Images sont bien prévues dans la sauvegarde

Ma généalogie étant correctement enregistrée sur ma clé, ne serait-il pas plus simple, qu’au lieu de restaurer, je puisse, simplement supprimer complètement le dossier généalogique sur mon ordi N°2 et le recréer à partir de cette même clé !
Je pense que c'est inutile, puisque en faisant une restauration vous écrasez la généalogie existante. et vous recréez la généalogie à partir de votre clé.

Comme le dit AL1493 regardez combien il y a d'images dans le dossier (sur la clé) "...\Images sauvegardées\Nom généalogie\Images".
Vous pourrez toujours copier un dossier Images mais il aurait été intéressant d'activer la fonction "Rechercher" qui vous aurait indiqué le nombre d'images manquante.
Le dossier Images d'une généalogie peut contenir des tats d'images qui ne sont pas utilisées par la généalogie ; là aussi il y a une fonction qui permet de voir combien il y en à et si l'on veut on peut les supprimer avec cette fonction (Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés) ; ça fait un ménage utile. A noter que les sauvegardes ne sauvegardent que les images utilisées par la généalogie, mais peuvent contenir d'anciennes images utilisées mais qui ne le sont plus maintenant.

Comme le dit AL1493 regardez combien il y a d'images dans le dossier (sur la clé) "...\Images sauvegardées\Nom généalogie\Images".
Vous pourrez toujours copier un dossier Images mais il aurait été intéressant d'activer la fonction "Rechercher" qui vous aurait indiqué le nombre d'images manquante.
Le dossier Images d'une généalogie peut contenir des tats d'images qui ne sont pas utilisées par la généalogie ; là aussi il y a une fonction qui permet de voir combien il y en à et si l'on veut on peut les supprimer avec cette fonction (Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés) ; ça fait un ménage utile. A noter que les sauvegardes ne sauvegardent que les images utilisées par la généalogie, mais peuvent contenir d'anciennes images utilisées mais qui ne le sont plus maintenant.
Eh bien, la voilà l'erreur !
C’est vrai, je ne retrouve pas ce dossier images sauvegardées sur ma clé USB ?

Je ne trouve que Généatique / descriptifs / locales / Swiftshader / TableVille.
Et ProgramData / Généatique 2026
Setup-GW
Setup-PF
Setup-SS
Setup-install-geneatique.exe
Puis les Fichiers ZIP de toutes mes généalogies.

En conséquence, je vais recommander une clé au CDIP .

Je vous recontacterai, Merci..

Bonsoir,
J'ai du mal à suivre, ce n'est pas seulement une clé de sauvegarde, c'est une clé avec le logiciel, fournie par le CDIP. Je ne sais pas si j'oserais faire mes sauvegardes sur la clé du logiciel.

Non, ce n'est pas nécessaire ! Il vous suffit de télécharger la version de démonstration gratuite de G2026, c'est la même que la payante et elle s'activera avec votre numéro de série.
Regardez là : Téléchargez gratuitement - Généatique
Merci pour tous vos conseils.
ça y est, ça fonctionne, j'ai enfin pu restaurer toutes mes images sur mon second ordinateur.
Cordialement , Philippe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour