• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrement liste selectives sur PC

Membre actif
Bonjour,

Avec Généatique 2012, lorsque j'imprime des listes selectives, comme par exemple les listes de descendance, elles s'impriment très bien, comme dans l'aperçu, et s'exportent aussi très bien en .pdf.

Par contre si je veux enregistrer , donc sauvegarder ce fichier sur mon PC , soit j'obtiens un fichier texte ou rien n'est mis en forme ( quand je l'ouvre avec Word) , soit un fichier .csv où les colonnes ne sont pas respectées quand je l'ouvre avec Excel.
Et les fichiers exportés en .pdf ne sont pas facilement modifiables

Je voudrais obtenir par exemple un fichier .rtf qui est très pratique pour le travailler "à sa main" : pourquoi ne peut-on pas obtenir cela avec les fiches selectives comme avec d'autres documents éditables par Généatique ?

Avec les fiches familiales et livrets de famille on y arrive en "bidouillant" mais ce n'est pas évident
 
Bonsoir,
je viens de réouvrir G-2012, et vérifié sur une liste sélective (ancêtres sans parents) qu'une fois le document abouti, on peut le sauvegarder "enregistrer sous..." les formats RTF, HTML, TXT(sans formatage)... mais pas CSV ? C'est vrai que dans cet exemple, le format proposé par défaut est TXT, mais il suffit de dérouler la liste des formats pour retrouver ses petits...

les tableaux ouverts à partir du fichier RTF se convertissent facilement en X-cel par copié-collé.

Sinon, je recopie ici la PUB d'Adobe Acrobar-reader, qui permet la conversion en ligne des fichiers PDF
Fonctionnalités étendues avec les services en ligne
Avec Adobe Reader XI, vous pouvez accéder en clic à une série de services en ligne Adobe pour créer des PDF, les convertir en fichiers Office et créer des formulaires PDF à compléter en quelques minutes.

Daniel
 
Si, elles s'enregistrent comme les autres mais quand on fait "Enregistrer sous...", c'est le mode .txt qui est proposé par défaut ; il faut enlever l'extension .txt du nom de fichier et changer le type en choisissant dans la liste .RTF L'extension ne se met pas toujours toute seule au bout du nom du fichier, dans ce cas il faut l'ajouter. Au final on doit avoir "Nom_fichier.rtf".
Word ne reprend pas toutes les mises en forme du .rtf de Généatique et il faut parfois mieux l'ouvrir dans le traitement de texte de Généatique (en l'appelant en créant une "Fiche à la volée" par exemple, puis en ouvrant votre .rtf).
 
Merci pour vos réponses.

Je ne connaissais pas ces astuces avec la fiche à la volée de Généatique et les conversions de Acrobat Reader.

Edit :conversion avec Acrobat: Cette option n'existe pas avec la version gratuite de Acrobat Reader . Elle existe seulement avec Acrobat XI qui coûte la bagatelle de 382 € !! Par contre il y a des logiciels gratuits qui peuvent le faire
 
Bili":1tokyz5g a dit:
Edit :conversion avec Acrobat: Cette option n'existe pas avec la version gratuite de Acrobat Reader . Elle existe seulement avec Acrobat XI qui coûte la bagatelle de 382 € !! Par contre il y a des logiciels gratuits qui peuvent le faire

Si-si : avec la version gratuite, les conversions dans les 2 sens se font en ligne, la version complète permet plus de choses, et sans être connecté. http://www.adobe.com/fr/products/reader.html
 

gratuit

Retour
Haut