• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrer capture d'écran

Membre
Bonjour,

J'utilise W10 pour ma généalogie (Généatique 2021). J'ai lu qu'on pouvait enregistrer une capture d'écran avec Flash Player, hors il me semble que ce dernier n'existe plus. Comment puis-je procéder?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter sachant que je ne suis pas un as de l'informatique.
Cordialement
Bernard
 
Je n'ai jamais entendu parlé de ça ! G2021 permet de capturer une ou plusieurs zones d'écran puis de les enregistrer dans la généalogie ou dans un dossier extérieur.
Pourquoi vouliez-vous utiliser Flash (qui n'existe plus ! )
 
Voici le lien vers le site de Microsoft expliquant l'utilisation de l'outil de capture d'écran fourni avec W10
Cet outils fonctionne bien mais l'outil de capture de Généatique fait mieux car il permet de capturer plusieurs zones (ou pages) dans une même session de capture ce qui permet pour le nommage automatique des médias d'avoir une suite cohérente d'index (les (1), (2), ... Par exemple si un acte est sur deux pages, on aura nom_image(1).jpg et nom_image(2).jpg. De plus après la capture, l'enregistrement dans l'événement se fait dans "la foulée" de la capture.
Un outil de capture extérieur peut être utilisé si l'on n'utilise pas l'option de nommage automatique des médias (dommage ! ) ou encore si on enregistre les images dans un dossier "tampon" intermédiaire ; ce dossier tampon n'a plus beaucoup de raison d'être avec G2021 (alors qu'avant ,je l'ai toujours préconisé).
 
Cet outils fonctionne bien mais l'outil de capture de Généatique fait mieux car il permet de capturer plusieurs zones (ou pages) dans une même session de capture ce qui permet pour le nommage automatique des médias d'avoir une suite cohérente d'index (les (1), (2), ... Par exemple si un acte est sur deux pages, on aura nom_image(1).jpg et nom_image(2).jpg. De plus après la capture, l'enregistrement dans l'événement se fait dans "la foulée" de la capture.
Un outil de capture extérieur peut être utilisé si l'on n'utilise pas l'option de nommage automatique des médias (dommage ! ) ou encore si on enregistre les images dans un dossier "tampon" intermédiaire ; ce dossier tampon n'a plus beaucoup de raison d'être avec G2021 (alors qu'avant ,je l'ai toujours préconisé).
Certes, mais l'outil de Microsoft est universel. Pas besoin de lancer Geneatique. Ni d'apprendre à utiliser un outil de plus. la demande de Bernard étant assez générale et étrange (Flash Player), j'ai donné une réponse universelle.
 

gratuit

Retour
Haut