• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Envoyez une photo de mon arbre genealogique

Membre
Bonjour,
J'essaie , sans succès , de transmettre par mail à un cousin un fichier avec le graphique de la généalogie de notre famille ! Malheureusement , il n'arrive pas à le lire ! Dès lors , je lui ai conseillé de télécharger la version "découverte" de Généatique 2010 . Puis-je savoir si après avoir télécharger cette version de Généatique , mon cousin pourra-t-il lire le fichier ? Merci de bien vouloir me répondre et éventuellement me conseiller .
Meilleures salutations,

bonjour,
... à un cousin un fichier avec le graphique de la généalogie ...
Quel type de fichier ? bmp ? jpeg ? pdf ?
il n'arrive pas à le lire
C'est qu'il ne possède pas le logiciel adapté au type de fichier. Mais c'est très étonnant pour les types graphiques courants comme ceux cités ci-dessus.
mon cousin pourra-t-il lire le fichier
Oui si votre généalogie comporte 50 individus au plus, c'est une version découverte. Au-delà l'affichage sera pollué rendant la lecture très incertaine

D'après cette page du CDIP : http://www.geneatique.com/telechargement.html la version découverte permet d'afficher un nombre illimité de personnes si le fichier d'entrée est un gedcom.
Il n'est pas dit que l'on peut lire, sans gène, une généalogie (xxxx.gw) >50 fiches. C'est dommage car ce serait un bon moyen pour donner envie aux gens d'acheter une vraie version où ils pourraient être actifs.

mais il est dit :
???Création de fichiers de 50 personnes

quand vous importez un gedcom vous créez un fichier mais au delà de 50 individus il n'est plus exploitable confortablement.

C'est dommage car ce serait un bon moyen pour donner envie aux gens d'acheter une vraie version
Mais c'est une vraie version, la seule limitation c'est 50 pesonnes

dfx":2s9hzlvt a dit:
...
C'est dommage car ce serait un bon moyen pour donner envie aux gens d'acheter une vraie version
Mais c'est une vraie version, la seule limitation c'est 50 pesonnes
On est bien d'accord pour les 50 personnes, mais ce qui donne envie d'entreprendre une généalogie, ce n'est pas une page blanche avec 50 lignes, mais avoir devant les yeux une belle généalogie qui déjà vous concerne, même partiellement. Je ne propose pas de pouvoir la compléter, mais de pouvoir la lire, comme Adobe, Word, ... le font avec des "Reader" gratuits en lecture seule.
Mais bien sûr, c'est juste une remarque ; Le CDIP est le mieux placé pour savoir quelle stratégie de promotion est la plus adaptée à leurs produits.

Pour répondre au pseudo fidelio

Si vous souhaitez transmettre une photo de votre arbre a un cousin, je vous propose de réaliser une photo au format PDF.

Le format PDF est un fichier qui pourra être ouvert avec le logiciel adobe qui est gratuit sur internet.

Donc pour réaliser cette photo :
Ouvrez Généatique puis votre fichier. Affichez a l'écran l'arbre que vous souhaitez avec le nombre de Générations que vous souhaitez.
Ensuite cliquez sur le menu Fichier puis export graphiques puis format pdf

Si vous avez le guide 2010 c'est la page 169
Ou l'aide en ligne : Généatique est ouvert
Cliquez sur le menu Aide puis Sommaire
Dans rechercher tapez : export pdf et là vous aurez les indication pour réaliser et envoyer votre fichier pdf en pièce jointe

Bonsoir ,

Un "monumental" merci pour votre réponse très détaillée. Vos instructions m'ont permi de réaliser très facilement le graphique en format pdf de sorte que j'ai pu l'envoyer à mon cousin !

Encore merci. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit.
Cordialement,

gratuit

Retour