• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Equivalences des noms chevauchement

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, lorsqu'on va dans l'utilitaire d'équivalences des noms, et que l'on crée des équivalences, il y a chevauchement de la liste de celles-ci. (Généatique 2026). Ce qui est très gênant pour voir si on a bien déterminé toutes les équivalences. Voir fichier joint.
C'est sans doute dû à la nouvelle police de caractère que personnellement je n'apprécie pas.

Jean-Louis

Fichiers joints
  • Chevauchement equivalences.jpg
    Chevauchement equivalences.jpg
    65.8 KB · Affichages: 24
Dernière édition:
Bonjour,
Je constate le même problème. Ce n'est pas dû au choix d'échelle dans Windows, car je suis à 100 %.
Il me semble que les caractères pourraient être les mêmes que dans les listes de gauche, est-ce un plus de les mettre en gras ?
Il est vrai que cette police n'est pas bien belle, mais les goûts et les couleurs....

Chez moi la liste utilise des caractères normaux :
lst-équiv.png

Utilisez vous un écran haute résolution (du genre 4K) ?
Il n'y a pas que la mise à l'échelle dans Windows, il y a aussi la taille des caractères qui doit être à 100%

Bonjour,
La taille des caractères est à 100 %, , mon écran de portable qui a 12 ans est en 1600x900
Mais je ne suis pas certain que l'on parle de la même fenêtre, il s'agit de la fenêtre des équivalences de noms dans Préférences/Structure du fichier / Equivalences des noms
après avoir cliqué sur Séléction du nom de référence.
C'est moins flagrant chez moi que chez jldelsipee.
Ou peut-être est-ce corrigé en version 1.4 (nous sommes toujours en 1.2)

1758713601620.png

Chez moi la liste utilise des caractères normaux :
Voir la pièce jointe 27787

Utilisez vous un écran haute résolution (du genre 4K) ?
Il n'y a pas que la mise à l'échelle dans Windows, il y a aussi la taille des caractères qui doit être à 100%
C'est effectivement un écran 4 K 32 pouces.
Il est en 3840x2160 (recommandé) et taille du texte en 150%. Toutes les applications fonctionnent et s'appliquent sans aucun problème (et j'en ai beaucoup). J'utilise deux logiciels de correction d'images qui n'ont aucun problème bien qu'ils soient anciens.

C'est uniquement dans Généatique 2026 que se pose cette difficulté et qui semble ne concerner que l'équivalence de noms du moins pour ce que j'ai testé. Le problème ne se pose pas en 2024 et 2025 qui fonctionnent donc avec les mêmes caractéristiques.

gratuit

Retour