• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur dans choix des champs "lieux" à l'importation

Bonjour,
Je viens d'activer généatique 2014, réussi l'importation d'un ficher gedcom, et pas de problèmes, sauf que j'ai du mal choisir l'ordre dans les champs lieux.
J'ai actuellement la région, avant la commune. Je souhaiterais rétablir un ordre habituel : lieu-dit, commune département région, pays.
Qui peut m'indiquer comment corriger pour l'ensemble du fichier.
Merci
Basilicia
 
Une fois importée, remettre en ordre les lieux sur une généalogie n'est pas impossible, mais il faut le faire commune par commune .... galère garantie ! Donc, il faut repartir du fichier gedcom. Dans les premières étapes de l'import gedcom, Généatique vous donne la possibilité de définir l'ordre des différentes composantes du lieu. Regardez bien comment ça fonctionne, c'est plus simple à faire qu'à expliquer.
 
basilicia66":nbbwkwks a dit:
Bonjour X
Donc vous me proposez d'écraser le fichier que je viens d'importer?
J'espérais une autre solution.
Mais merci... je vais essayer de trouver une autre solution.
Basilicia
Si vous voulez garder la généalogie que vous avez créée, il vous suffit de la renommer, ou de donner un autre nom à la généalogie que vous allez créer en réimportant ce gedcom. Croyez moi, réimporter le gedcom (que vous avez toujours) est la solution la plus simple et la plus rapide.
Après un import gedcom, il faut généralement faire une restructuration de la généalogie obtenue, c'est plus sûr et c'est simple : "Utilitaires/Réparrer/Restructurer un dossier généalogique" ; perso je préfère l'option2 (avec réenregistrement, classement et symétrie). N'oubliez pas non plus de faire régulièrement des sauvegardes de votre travail sur divers supports (disque externes, clé usb,...), dont certains "immatériels" comme les 7 Go gratuits que l'on trouve sur "Google drive" ou "OneDrive".
 
Pas certain que cela fonctionne mais à essayer
Faire une sauvegarde de votre généalogie actuelle
Exporter le gedcom de votre généalogie actuelle
Réimporter ce gedcom en choisissant correctement cette fois l'ordre des champs lieux.
 
Bonsoir,
Impossible de corriger.
J'ai fait un ré import du fichier d'origine, sous un autre nom, entré les champs dans l'ordre souhaité, etc.....et le résultat est toujours le même. j'ai toujours en 1er la région, puis la commune!
C'est frustrant, car je ne trouve pas la solution dans les forums ou sur l'aide.
Si quelqu'un trouve la solution...
Merci.
Basilicia
 
re bonsoir,
Toujours aucun résultat, même après restructuration... Cela commence mal. J 'en viendrai presque à regretter mon acquisition!... Après 2 heures de recherches toujours pas de solution.
Si quelqu'un a LA solution, merci.
Basilicia
 
Alors, soit votre gedcom à une particularité qui frise l'anomalie, soit vous n'avez pas bien vu la façon de paramétrer les champs de lieux. Pouvez vous extraire un petit bout de cette généalogie, en faisant comme jlturbe l'indique ci-dessus. Si ça vous gène de rendre public ce petit bout je peut par MP vous donner mon adresse "perso" et voir l'affaire de plus près.
 
Un peu étonnant que vous n'arriviez pas à les mettre dans l'ordre. Dans l'import Gedcom à l'étape Etape -Lieu, il vous faut choisir avec les boutons, l'option qui correspond le mieux aux données que vous voyez (en général le 3ème bouton marche bien), puis dans la liste qui apparaît en dessous vous choisissez les entêtes de colonne qui correspondent aux données affichées, si dans la première colonne vous voyez le nom d'un ville, sélectionnez Commune, si c'est une région, choisissez Région ou province. Vous faites les choix pour toutes les donnés que vous avez, et vous devez avoir le bon résultat.
Je ne comprends pas bien votre phrase
Je souhaiterais rétablir un ordre habituel : lieu-dit, commune département région, pays.
Où voulez vous voir les informations dans cet ordre, dans l'écran de saisie standard, il y a 2 champs pour ces données, un champ où l'ordre est Ville, code (département, insee ou postal), région, pays (ces données doivent être séparées par un ; (point-virgule). Le deuxième champ contient le lieu-dit, donc pas question d'avoir l'ordre que vous mentionnez. Dans les case de l'arbre graphique, on peut faire à peu près ce que l'on veut, c'est juste une question de paramétrage (donc de patience).
 
Je n'y comprends rien!
J'ai tout supprimé, y compris le fichier à importer, et j'ai recommencé à Zéro ;..et là miracle... cela fonctionne parfaitement.
Donc en conclusion,.... je ne sais pas ce qui s'est passé... Merci à tous. A une autre fois... car il y en aura sans doute une. Il faut du temps pour maitriser un nouveau logiciel... et je suis assez impatiente.
MErci encore.
Basilicia
 

gratuit

Retour
Haut