• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide à la saisie automatique des lieux

Membre
Bonjour,
J'apprécie l'aide qu'apporte Généatique à la saisie des lieux mais je souhaiterais une aide supplémentaire.
Je saisis habituellement la commune; le code du département; la région administrative; puis le pays.
Chaque département appartenant à une seule et même région, et à un pays déterminé, j'aimerais, après avoir saisi le N° du département que généatique me propose automatiquement la région et le pays correspondant afin d'éviter d'avoir à vérifier et resaisir sans erreur ni différences ces deux dernières données.
Cela pourrait se réaliser avec la table de correspondance entre les N° de départements et leur nom qui existe déjà. Il suffirait d'y affecter, une fois pour toute, la région et/ou le pays concerné.

Il ne serait plus fastidieux de s'appliquer à ne pas oublier l'accent circonflexe sur ??le-de-France ou de s'efforcer de ne rien oublier dans Provence-Alpes-Côte-d'Azur et cela permettrait d'éviter bien des erreurs à ceux qui comme moi connaissent mal la composition exacte des régions et contriburait à une meilleure standardisation des formats de lieux !

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

Votre suggestion est notée et transmise à l'équipe de développement.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut