• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur de saisie comment tout rectifier sans effacer la bran

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ideric
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
suite a une erreur de lecture d'acte en alsacien j'ai marrié mon arriére grand mére avec un cousin de son réel époux et je ne sais comment faire pour modifier l'arbre sans effacer toute la descendance (fiches et documents liés)
auriez vous la soution???

Généatique 2011

Merci d'avance
Eric FRANCOIS

Sujet très souvent abordé et la solution est toujours la même : couper les liens inexacts (clic-droit sur une des fiches concernées et "Suppression de liens ou d'une personne" ; on "démonte" la structure erronée (ce qui supprime les liens mais pas les personnes), puis une fois les mauvais liens supprimés, on créer les "bons" liens en créant un nouvel enfant ou un père ou une mère. On détricote, puis on refait.
Si ces indications assez générales ne vous suffisent pas, on peut vous aider pas à pas, mais il faudra donner un peu plus d'infos sur ce qui est faux actuellement et sur ce que vous voulez avoir.
Dans tous les cas, faites une sauvegarde de votre généalogie avant modifications.

gratuit

Retour