• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur de sosa

Membre
Bonsoir,
un de mes ancêtres (sosa 676) s'est marié deux fois suite au décès de sa première épouse. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais c'est la seconde épouse qui est sosa 677 alors que c'est de la première que je descends... Je ne parviens pas à réaliser la modification :( . Une âme charitable pourrait-elle m'aider? Merci d'avance pour vos réponses!
 
Etonnant ce problème ! Avez-vous essayé de recalculer les sosa en allant sur le sosa1 et "clic-droit" puis "Définir comme sosa 1" ? Si oui, Je crois qu'il faut couper le lien de l'enfant sosa d'avec sa mère et refaire le lien avec la "bonne" mère.
 
Etonnant ce problème ! Avez-vous essayé de recalculer les sosa en allant sur le sosa1 et "clic-droit" puis "Définir comme sosa 1" ? Si oui, Je crois qu'il faut couper le lien de l'enfant sosa d'avec sa mère et refaire le lien avec la "bonne" mère.
Bonjour! J'ai suivi votre conseil mais cela n'a rien changé... Du fait de mon erreur, toutes les personnes qui descendent de cette sosa 677 ne sont pas à leur place :-( Si le n'abuse pas, comment rectifier le bon lien? Bon dimanche !
 
Fichiers joints
  • J. Lamour.JPG
    J. Lamour.JPG
    46.8 KB · Affichages: 11
Si je comprends bien, Ténéran LAMOUR serait le fils de Anne ROCHCONGAR et pas de Louise BESCOND.
Il est possible de corriger en coupant le lien entre Ténéran et Louise BESCOND et en le recréant avec Anne ROCHONGAR, sans couper le lien avec le père.
Mais je vois un gros problème : Ténéran est né le 20-10-1690 et Anne ROCHCONGAR est décédée le 15-03-1689.....
 
Si je comprends bien, Ténéran LAMOUR serait le fils de Anne ROCHCONGAR et pas de Louise BESCOND.
Il est possible de corriger en coupant le lien entre Ténéran et Louise BESCOND et en le recréant avec Anne ROCHONGAR, sans couper le lien avec le père.
Mais je vois un gros problème : Ténéran est né le 20-10-1690 et Anne ROCHCONGAR est décédée le 15-03-1689.....
Bonjour! Vous avez tout à fait raison, je me suis trompé ! Merci de votre aide!!
Dominique.
 
Bonjour! J'ai suivi votre conseil mais cela n'a rien changé... Du fait de mon erreur, toutes les personnes qui descendent de cette sosa 677 ne sont pas à leur place :-( Si le n'abuse pas, comment rectifier le bon lien? Bon dimanche !
Etonnant ce problème ! Avez-vous essayé de recalculer les sosa en allant sur le sosa1 et "clic-droit" puis "Définir comme sosa 1" ? Si oui, Je crois qu'il faut couper le lien de l'enfant sosa d'avec sa mère et refaire le lien avec la "bonne" mère.
bonjour et toutes mes excuses car je me suis trompé !le sosa 677 est le bon! Merci de vos conseils!
Dominique.
 

gratuit

Retour
Haut