• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur d'importation vers geneanet

Membre
Bonjour
l'importation du fichier ged de geneatique-2023 à Geneanet ne fonctionne plus depuis la version 4.0
avec comme erreur le fichier ci-dessous joint
 
Fichiers joints
  • erreur importation fichier ged .jpg
    erreur importation fichier ged .jpg
    132.2 KB · Affichages: 10
Ce fichier ressemble plutôt à un .zip de sauvegarde car il contient la date et l'heure ce qui n'est pas le cas des fichiers gedcom zippé.
Vous pouvez envoyez à Geneanet un gedcom non zippé, c'est guère plus long.
C'est une bonne pratique de mettre ses sauvegardes dans un dossier "Mes sauvegardes" ; on risque moins de les confondre avec d'autres types de fichiers.
 
Dernière édition:
Ce fichier ressemble plutôt à un .zip de sauvegarde car il contient la date et l'heure ce qui n'est pas le cas des fichiers gedcom zippé.
Vous pouvez envoyez à Geneanet un gedcom non zippé, c'est guère plus long.
C'est une bonne pratique de mettre ses sauvegardes dans un dossier "Mes sauvegardes" ; on risque moins de les confondre avec d'autres types de fichiers.
en pièce jointe pour la sauvegarde le bouton "compresser en zip" n'est pas validé.
lors de ma dernière importation mon fichiers ils ne faisait que 20250 enregistrements en .ged, celui-ci fait 20876.
Est-ce le logiciel geneatique ne le transformerait pas en .zip à partir d'un certains nombre d'octets?
 
Fichiers joints
  • export d'une sauvegarde en .ged.jpg
    export d'une sauvegarde en .ged.jpg
    56.1 KB · Affichages: 5
...
Est-ce le logiciel geneatique ne le transformerait pas en .zip à partir d'un certains nombre d'octets?
Je ne crois pas ; j'ai 125000 personnes et mon gedcom est toujours en .ged
Avez-vous vu que le fichier que vous mettiez sur Geneanet était sans doute une sauvegarde et non un gedcom zippé ?
Pour l'export vers Geneanet il vaut mieux utiliser le modèle d'export gedcom "Geneanet.egc" ; bien vérifier que les notes sont en TXT et que les caractères sont de type UTF-8
 
Merci,
j'ai suivi votre conseil et j'ai remarqué que lors de l'exportation les caractères étaient par défaut "ansi" je les ai mis en uft-8 et l'export puis l'import ont bien été executé.
Encore Merci
 

gratuit

Retour
Haut