• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur pendant la sauvegarde

Membre
Bonjour,

Je suis confronté à un problème de sauvegarde.
Celle-ci est devenue impossible quel que soit le support (clé USB, disque externe, disque dur du PC).
A un certain moment, le message suivant apparait:
"Erreur pendant la sauvegerde "
" Input file read failure "
" (can't rewrite method) ".
J'ai restructuré ma base de données mais en vain.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et, surtout, connaitrait-il la solution pour le résoudre ?

Merci à qui pourra m'aider.

Yves Wicquart
yves.wicquart@gmail.com
 
Comment ça se passe avec une généalogie de démonstration ? Si c'est bon, c'est que le problème est bien dans votre généalogie. Les méthodes classiques sont LES divers niveaux de restructuration, effacer l'historique des actions de saisie.
Si même une généalogie de demo a un problème il faut envisager :
- Utilitaires/Effacer la base de registre
- Si toujours pas OK, réinstaller G2011 à partir du fichier complet téléchargeable sur ce lien
http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
Bonsoir,

D'abord, merci pour votre réponse très rapide.
La sauvegarde fonctionne bien avec la généalogie de démonstration.
Pour ma base de données j'ai donc appliqué tout les niveaux de restructuartion :
- Effacer la liste des généalogie ouvertes
- Effacer l'historique des actions de saisie
- Effacer les tables de dupplication
- Mettre à jour les tables de dupplication.
Mais le ptoblème subsiste !
Je n'ai pas trouvé la commande "Effacee la bare de registre".
Entretemps, j'ai utilisé la commande "Synchroniser votre généalogie avec votre clé USB" et cela a l'air de fonctionner.

Qu'en pensez-vous ?

Yves
 
wicquart":1w7ss0s1 a dit:
...
Je n'ai pas trouvé la commande "Effacer la base de registre".
Entretemps, j'ai utilisé la commande "Synchroniser votre généalogie avec votre clé USB" et cela a l'air de fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?
Yves
Il s'agissait de la commande Utilitaire/Effacer/Effacer la base de registre (G2011) mais d'après la suite de votre message, si la synchronisation fonctionne c'est que votre base de donnée (généalogie) n'est pas si mal en point et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'effacer le registre. Ce qui m'inquiète un peu c'est que le message d'erreur que vous aviez ressemble à un problème de lecture de votre disque dur ! :(
Vous pouvez essayez la chose suivante :
- Avec la commande "Créer, ouvrir,...une généalogie" vous faite "Dupliquer la généalogie" (votre généalogie sélectionnée) ; vous la dupliquez dans le même répertoire sous le nom proposé "Copie de ...." Ceci pour sauvegarder votre généalogie sous un autre nom
- puis vous faites une synchronisation de votre généalogie "clé vers pc". Si la synchronisation s'était bien effectuée, vous devriez retrouver une généalogie "saine" que vous pourrez sauvegarder.
Lors de la sauvegarde vérifiez bien le chemin de "où est votre généalogie sur le pc" et ou sera sauvegardé votre généalogie.
Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez essayer de faire une sauvegarde sans sauvegarder les images (une case à décocher) ; il y a peut-être une image qui pose problème et qui bloque le processus.
 
Bravo !
Bien joué ; j'ai décoché la case "Inclure les sous-répertoires" et la sauvegarde s'est déroulée correctement.
Merci pour ce service rapide et, surtout, efficace.

Bon weekend,

Yves Wicquart
 
wicquart":1rpxt9yr a dit:
Bravo !
Bien joué ; j'ai décoché la case "Inclure les sous-répertoires" et la sauvegarde s'est déroulée correctement.
Merci pour ce service rapide et, surtout, efficace.
Bon weekend,
Yves Wicquart
Quelle case "Inclure les sous-répertoires" où l'avez vous décochée ? Si c'est "Inclure les images" que vous voullier dire, le problème n'est pas encore tout à fait réglé car il faut savoir quelle image pose problème.
Précisez ce que vous voulez dire par : j'ai décoché la case "Inclure les sous-répertoires"
Confirmez aussi si c'est bien G2010/2011 que vous avez.
 
Je dispose de Généatique 2009 (version 1.4.3).
Pour décocher la case en question, j'ai suivi le chemin suivant :
- Utilitaires
- Sauvegarder votre généalogie : j'y ai sélectionné ma base de données
- Continuer
- Dans ce menu "Choisissez le lecteur et le dossier qui contiendra la sauvegarde" j'ai décoché la case 'Inclure les sous répertoires (Notices et ses éléments).
 
wicquart":29kj99v3 a dit:
Je dispose de Généatique 2009 (version 1.4.3).
.
Je comprends mieux ! Il faut toujours préciser la version car il y a des différences de menu et de fonctionnalités.
Mais si c'est bon quand vous décochez ces "sous-répertoires" c'est qu'il doit y avoir quelque chose dans les "sous-répertoires" qui n'est pas digéré par Généatique. Je ne sais pas si vous aviez créé une "Notice" ou si vous avez mis un répertoire "Mes images" dans la généalogie. Il serait intéressant que vous regardiez (avec l'explorateur de fichiers Windows) ce qu'il y a dans les sous répertoires de votre généalogie.
Il faut savoir pourquoi ça ne marche pas quand vous sauvegardez aussi les sous-répertoires. Donc la première question, c'est avez vous créé une Notice avec Généatique ?
 

gratuit

Retour
Haut