• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur sous généatique 2012

J'ai entré plus de 3000 noms dans mon arbre généalogique et j'utilise normalement l'affichage ascendant avec les ancêtres en haut. Je vous précise que le "de cujus" est mon fils. Je suis donc le numéro Sosa 2. Récemment j'ai voulu voir de quoi aurait l'air mon arbre lors d'un affichage circulaire avec les ancêtres en demi cercle. Surprise! L'arbre s'affiche mais au lieu de placer mon nom en position Sosa 2, mon nom n'apparaît pas. À la place, c'est le nom de mon frère plus âgé mais décédé qui apparaît dans cette case. Même si le logiciel ne l'indique pas comme étant le père de mon fils, l'illustration le place comme tel. J'espère qu'il y a une solution car je ne veux pas être obligé de vérifier toutes les inscriptions individuellement.

Merci de m'aider.

Pouvez vous préciser quel est le nom du modèle d'arbre circulaire vous avez utilisé ?
Un modèle ne modifie pas les données de la généalogie, mais si celle-ci ne se comporte pas normalement avec votre modèle habituel, faite une sauvegarde et une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier Généalogique). Utilisez l'option de restructuration "Avec Enregistrement classement et symétrie" (bouton rond du milieu).

Merci de votre réponse qui m'a mis sur une piste de solution. En fait, comme c'était la première fois que j'utilisais l'arbre circulaire, j'ai simplement utilisé le bouton d'accès rapide no. 2 et paramétré sans autre détail le choix de l'arbre "circulaire". Quand j'utilise les arbres circulaires déjà paramétrés du menu "ARBRES", tout rentre dans l'ordre. J'imagine que l'arbre circulaire paramétré sous le bouton 2 est mal défini.

Merci pour ce coup de main.

gratuit

Retour