• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

error creating[ pas résolu - mais stop ! ]

Membre
Bonjour à tous ,

Logiciel 2006 avec parfaite satisfaction : un énorme travail de plusieurs années sauvegardé depuis X fois sur 2 clés USB .... sans problème .

De Vista je passe à Seven et là --> impossible de restaurer mes généalogies :(

Je fais " comme d'habitude " car après des restaurations d'usine de mes ordinateurs Vista --> je restaure mes 2 généalogies .... facile .

Là j'ai sans arrêt " error creating output file " .... problème pendant l'extraction ? :shock:

Comme j'ai un logiciel neuf 2007 --> je l'installe et là c'est pire ! rien !

Si vous pouviez m'indiquer comment procéder ?

En vous remerciant . :D
Bien cordialement .
niniche-2
 
G2006 était de la génération des logiciels qui plaçaient les données utilisateurs un peu n'importe où, même dans "Program Files" et avec le version plus récentes de Windows, ça peut poser problème.
Je vous conseille de faire une copie de vos généalogies (.gw) ou de vos sauvegardes (.zip) dans un dossier situé dans C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes généalogies. Si le "Généatique\Mes généalogies" n'existe pas créez le ; ensuite dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/répertoire" définisez le "C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes généalogies" comme répertoire de stockage de vos généalogies.
Quand vous ferez la restauration de votre généalogie vérifiez bien que les dossiers proposés sont les bons.
Et n'oubliez pas qu'une sauvegarde .zip n'est ni plus ni moins qu'un dossier compressé par Windows, on peut le dézipper avec Windows et retrouver une généalogie.gw complète.
Si vous aviez des images, on verra ça plus tard.
Question: Quand vous avez réinstallé G2006 sur votre nouveau Windows, des généalogies de démonstrations ont dû être créés ; arrivez vous à les ouvrir.
 
Merci ,

Depuis 2006 , j'ai installé et re-installé Généatique sur un bon nombre de mes ordinateurs - sous Vista - au fur et à mesure du temps ; ainsi que sur ceux de mon époux sans les démos ...

Là , je suis sous Seven depuis 2 ans avec ma généalogie en attente sur un Vista qui rame et décourage --> d'où mon désir depuis assez longtemps de restaurer sous mon ordi sous Seven .
Découragée aussi par ces multiples échecs de restauration , qui me mènent ce soir , vers vous .

Depuis 2006 , mes sauvegardes régulières sont faites sur 2 clés USB .
Je ne connais pas généalogie .gw ...........

** Là , sur le disque C il n'y avait rien dans le dossier : Program Files (x86)-->Génatique2006 --> Généalogies

** J'ai copié/coller une partie du contenu d'une de mes clés .


** Un nouvel essai de restauration ............. et toujours cela


** et cela


** et




N'étant pas une "lumière" en informatique : ai-je bien placé mes dossiers zippés ?

Sans comprendre pourquoi
- sous Vista --> aucun problème
- sous W8 --> je viens d'essayer sur l'ordi de mon époux --> aucun problème
- moi --> rien !

En vous remerciant .
 
Un peu de mal à suivre vos changement de Windows et de Généatique. Je crois comprendre que vous êtes sous W7 mais toujours avec G2006 sur un pc et sous Vista sur un second pc.
- Qu'est-ce qui marche ?
- Pourquoi avoir supprimé les généalogie de démo ? Il faut au contraire les garder précieusement et même les sauvegarder car c'est la seule généalogie que vous avez en commun avec les autres utilisateurs.
- Une généalogie.gw c'est le nom (l'extension) du dossier de chacune de vos généalogie.
- Il serait tout de même étonnant que toute vos sauvegardes (.zip) sur les clés, soient corrompues.

Dans l'image (la 3ème) que vous montrez de la fenêtre de restauration, tout en bas vous avez le nom du dossier de destination de la généalogie qui sera restaurée. Essayez de faire une restauration, non pas sous "C:\Program Files (x86)\.... " mais sous "C:\Users\User-name\Documents". Si la restauration va jusqu'au bout, regardez avec l'explorateur de fichiers si un dossier nom-généalogie.gw n'a pas été créé sous "C:\Users\User-name\Documents".
Vos fichiers de sauvegarde ne semble pas énorme ; je peux essayer de voir si j'arrive à restaurer votre généalogie sur mon pc. Au moins là, nous seront sûr que le fichier .zip n'est pas corrompu. Si vous acceptez je vous enverrai mon adresse mail par message privé de ce forum (MP).
 
Bonjour ,

- oui
--> un ordi [ pas loin de rendre l'âme ] sous Vista avec Généatique 2006 qui fonctionne bien et restauration et sauvegarde
--> un ordi sous Seven où Généatique 2006 refuse de restaurer
--> un ordi [ pas le mien ] sous W8 avec Généatique 2006 d'installé --> restauration de ma généalogie avec mes clés USB sans souci .

A priori mes clés USB sont en bon état de fonctionnement --> c'est le logiciel Généatique 2006 qui se rebelle avec Seven :mrgreen:

J'ai essayé avec C:\Users\User-name\Documents ..... et rien ne se passe !

[avant je suis allée jeter un œil sous les fichiers cachés pour " voir " ce qui est différent entre Vista et Seven ..... :?: ]

Quelques captures :

**sur Seven








**Sur Vista --> j'ai rajouté une personne fictive --> sauvegarde et la 14482 ième apparait





Que faire ? :?
- Des-installer Généatique 2006 de Seven pour " voir " ?
[ je l'ai déjà fait 2 fois --> mais je peux encore le faire .... ]

- j'ai un logiciel Généatique 2007 neuf , acheté à l'époque mais je n'ai plus son n° de série ....
Il ne fonctionnerait - sans doute - pas avec le N° du 2006 ??

En vous remerciant de nouveau .
 
niniche-2":m0j4lrgw a dit:
............ une question !
Sur quel "fichier - dossier" sont installés les sauvegardes zippées ?
On peut les mettre où l'on veut mais dans l'espace utilisateur, c'est à dire sous C:\Users\User-name\Documents. Perso, je les met dans un dossier que j'ai créé sous Généatique (C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes sauvegardes). Bien sûr on peut aussi en mettre sur une clé usb.
Avez vous essayer de dézipper une sauvegarde avec l'explorateur de fichiers Windows ? Vous devriez obtenir un dossier "Nom-généalogie.gw" qu'il suffira de placer dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies. C'est l'emplacement standard pour les généalogies. Ensuite vous pourrez l'ouvrir dans G2006, mais en allant la chercher à cet emplacement. Cet emplacement vous sera proposé automatiquement si vous avre défini ce répertoire dans les "Préférences", comme je l'ai expliqué au début.
 
oui .... j'ai dézipé la dernière sauvegarde d'une de mes généalogies

j'ai fait comme vous avez indiqué ...
cela ne me permet pas - quelque soit l'emplacement - de restaurer .

Trop de temps passé pour une fonction qui se faisait rapidement , automatiquement , et sans aucune recherche d'emplacement sur le disque :C
--> je vais cesser mes essais , en vous remerciant d'avoir pris le temps de m'aider .

Cordialement .
niniche-2
 
niniche-2":37s2faat a dit:
oui .... j'ai dézipé la dernière sauvegarde d'une de mes généalogies
j'ai fait comme vous avez indiqué ...
cela ne me permet pas - quelque soit l'emplacement - de restaurer ....
Mais si vous l'avez dézippé il n'y a plus besoin de restauration, vous pouvez l'ouvrir comme n'importe quelle généalogie !
 
non ! !!!! je ne peux rien restaurer !!!

il y a un dossier dézipé avec un fichier du nom d'une sauvegarde d'une généalogie qui se termine par .gw
j'ai essayer de restaurer
c'est toujours l'échec ................

je ne vois pas l'issue : je suis en boucle avec Seven et pas Vista et pas W8
sauf que mon ordi c'est sous Seven :evil:

voilà :(
 
C'est ce dossier .gw qu'il faut ouvrir mais pas avec la fonction de restauration mais avec l'icône "Ouvrir un dossier généalogique" ; il vous faudra rechercher le dossier où se trouve ce .gw
Une généalogie c'est un dossier xxxxxx.gw ; ce dossier contient de nombreux fichiers qui vous importent peu. Une sauvegarde c'est juste ce dossier .gw qui est zippé.
 
Bonjour ,

Je comprends ce que vous m'écrivez ! ... enfin il me semble !?

J'ai de nouveau essayé dans " tous les sens possibles "
- avec un .gw dézipé installé dans un dossier sur " Documents "
- avec un .gw dézipé installé dans généalogies du disque :C
et cela donne comme l'image dessous



Ce qui me questionne c'est que ce Généatique en sauvegarde ou restauration n'a jamais eu besoin de dézipage manuel ou de choix de dossiers comme vous m'expliquer .

De tous les Généatiques 2006 installés : c'est automatique
- restauration avec ma clé USB
- sauvegarde idem


-->Pourquoi cela serait différent maintenant ?

De toute façon : j'ai encore passé un moment pour tenter une restauration et c'est sans effet .....

Voilà :)
 
niniche-2":2nhm8ivx a dit:
...
Ce qui me questionne c'est que ce Généatique en sauvegarde ou restauration n'a jamais eu besoin de dézipage manuel ou de choix de dossiers comme vous m'expliquer ....
Ce dézippage manuel c'est juste une étape pour que vous ayez une généalogie .gw
Dans l'image que vous montrez dans le message ci-dessus, vous voyez bien que vous êtes en train de chercher des généalogies dans C:\Program Files or ce n'est pas là que vous avez mis la généalogie dézippée. Dans cette même fenêtre d'ouverture des généalogie il faut que vous remontiez jusqu'à C:, puis redescendre C:\Users\User-Name\Documents\
C'est une étape intermédiaire ; ensuite on verra comment aller directement au bon endroit à l'ouverture de G2006.
 
Ben oui ..... mais quand je suis sur Généatique 2006 comme sur l'image
--> je ne peux pas " bouger " !!!

La seule " chose " qui est " mobile " : c'est en bas avec le " lecteur " entre
c[ os ]
d[data]
f []
 
niniche-2":sbzl9qau a dit:
Ben oui ..... mais quand je suis sur Généatique 2006 comme sur l'image
--> je ne peux pas " bouger " !!!

La seule " chose " qui est " mobile " : c'est en bas avec le " lecteur " entre
c[ os ]
d[data]
f []

Quand je suis " là " ---> rien ne s'ouvre ; sauf que je commence à me sentir idiote :mrgreen:
 
niniche-2":2hce6h0g a dit:
....Quand je suis " là " ---> rien ne s'ouvre ; sauf que je commence à me sentir idiote :mrgreen:
Si votre G2006 a un problème, on peut en effet êtres dérouté, mais dans l'image précédente où il n'y avait aucune généalogie, vous dites que vous ne pouvez rien faire ; je pense que si, il faire sur le C: qui se trouve dans la zone de droite, un double clique et là vous aurez remonté d'un étage dans la hiérarchie des répertoire et vous verrez "Users" ; Sur ce dossier Users vous faites encore un double-clic ; idem sur votre User-name (votre prénom sans doute) ; idem sur Documents et si vous avez une généalogie sous \Documents vous la verrez apparaître dans la liste de gauche ; vous la sélectionnez et faites OK (ou double-clic).
En suite on verra que cet emplacement n'est pas tout à fait le meilleur mais ce sera facile.
 
1 ) je viens d'aller vérifier sur les ordis avec Généatique 2006 [ Vista et W8 ]
--> même sur eux [ où Généatique 2006 ne pose AUCUN problème ]
--> en double cliquant comme vous notez - en haut à droite - sur le C: c'est statique = aucune action de ce côté là !

2 ) je renouvelle ma question
--> De tous les Généatiques 2006 installés
- restauration avec ma clé USB
- sauvegarde idem
--> c'est automatique

-->Pourquoi cela serait différent maintenant ?

Merci .
 
niniche-2":2zyudpb7 a dit:
--> en double cliquant comme vous notez - en haut à droite - sur le C: c'est statique = aucune action de ce côté là !
Si vous ne pouvez pas changer de dossier, c'est que votre Windows ou G2006 à un gros problème.
Essayez de lancer G2016 "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de G2006). Si ça ne donne rien de plus je ne pourrai guère vous aider d'avantage, il faudrait être sur place.
Avez vous essayé d'installer votre G2007, si votre adresse mail et votre nom n'a pas changé vous devriez avoir l'activation du logiciel, et même si vous ne l'avez pas, il est intéressant de voir si les généalogies de démonstrations fonctionnent.
 




-- avec Généatique 2007
- les démos avec napoléon and C° fonctionnent
- j'ai installé une de mes généalogies avec une de mes cles USB ; alors que j'ai ôté tout les zipés et dézipés de documents , user .... etc ...

- sauf que " ... Le numéro de série de Généatique 2006 ne peut pas être utilisé pour Généatique 2007.

Le problèmes est que puisque vous avez acheté en Coffret Généatique 2007, et que vous ne l'avez jamais activé, il ne nous est pas possible de connaître son numéro de série.

De plus, pouvez vous nous préciser sur quel version de Windows est votre nouveau PC ?
Car les versions anciennes de nos logiciels ne sont compatible sous Windows 10.

Nous pouvons également vous proposer une mise à jour vers Généatique 2016 au prix de 59,95€ au lieu de 129,95€.
Si cela vous intéresse, nous vous invitons à cliquer ici. ... "


et ma réponse

"....Quand j'ai acheté Généatique 2006 Prestige , il y avait un n° de série .... et c'est bien avec ce n° de série que "vous " m'avez envoyé le code d'activation .

Pour le Généatique 2007 --> cela doit être la même procédure ?

Je n'ai aucun ordinateur en W10 --> c'est Vista , Seven et W8

Le Généatique 2006 ne fonctionne pas avec Seven ; c'est mon souci .

Je ne souhaite aucune mise à jour en 2016 :
--> je demande à ce que le Généatique 2006 fonctionne sur Seven , comme avant sur mon ordi sous Vista et comme actuellement comme l'ordi de mon mari .... sous W8 ! .... "


Au final :
** 2006 --> en rade sur Seven mais pas sur Vista et W8
** 2007 --> fonctionne ; mais le CDIP me propose une mise à jour 2016 au lieu de me donner mon n° de série en prétextant que je ne l'ai jamais activé ---------------------> sauf que l'activation ne peut se faire qu'après avoir donné son n° de série !!!!!! :lol:

Effectivement , le mieux est d'en rester là :)
Merci encore
 
OK pour le stop ; je fatigue aussi un peu sur ce coup.
On remettra ça peut-être plus tard.
Si vous aviez acheté le coffret G2007, le numéro de série est normalement sur le cd. Si vous le trouvez, le cdip ne peut pas vous refuser l'activation ; il n'y a pas de date limite d'activation !
Bonne nuit malgré tous ces problèmes :D
 

gratuit

Retour
Haut